Un régime alimentaire cru est-il sain, par où commencer, des photos avant et après

Les avantages et les inconvénients d'un régime alimentaire cru, d'une part, restent l'un des sujets les plus résonnants et, d'autre part, controversés. Afin de déterminer l'attitude envers un régime alimentaire cru comme méthode de récupération, il est important de se familiariser avec différents points de vue et de comparer ses avantages et ses inconvénients.

Qu'est-ce qu'un régime alimentaire cru

Le fondateur du système alimentaire cru est considéré comme le médecin naturopathe suisse Max Bircher-Benner, qui au 19e siècle a formé le concept de nutrition «vivante». Il est basé sur le fait que dans la nature, un organisme vivant a besoin d'un organisme vivant qui n'implique pas de traitement thermique pendant plus de 45 ans. à proposC des aliments, car le chauffage au-dessus de ce seuil menace la destruction des vitamines et des enzymes précieuses dans les aliments.

Le développement des technologies de production et de stockage des aliments a conduit à une augmentation des aliments raffinés avec une composition nutritionnelle médiocre, ce qui conduit au préjudice d'une carence constante en vitamines et macro et micronutriments: les gens oublient qu'une personne «est ce qu'elle a l'habitude de manger».

Types et caractéristiques d'un régime alimentaire cru

De la variété des variétés existantes de systèmes alimentaires crus, ses principales variétés peuvent être distinguées:

  • Veganisme. Une alimentation crue «propre» qui exclut tous les produits d'origine animale et ne laisse que des aliments végétaux au profit d'un métabolisme sain.
  • Végétarien. Ce système élimine la viande et le poisson, mais permet les avantages nutritionnels bénéfiques des œufs et des produits laitiers.
  • Omnivore. En plus des aliments à base de plantes, ce type de régime alimentaire cru comprend tous les aliments crus et saccadés, y compris la viande, le poisson, les fruits de mer, les œufs et, dans certains cas, le lait.
  • Fruitarisme. Ce système alimentaire cru consiste à manger des fruits, des baies et certains types de légumes, qui dans certaines cultures sont appelés fruits - tomates, concombres, etc.
  • Manger de la viande crue, ou une alimentation crue carnivore. Le type le moins courant, dont les adhérents estiment que les propriétés bénéfiques pour le corps sont dans les fruits de mer, ainsi que dans la viande, le poisson, avec l'inclusion des œufs et du lait: tous les avantages nutritionnels que l'on peut obtenir des animaux.
Lecture recommandée:  Les avantages et les inconvénients du lait de coco pour le corps

Selon les méthodes de planification du régime, il existe également:

  • Régime alimentaire cru. Avec cette version du régime, le principe fonctionne: un produit - à un repas.
  • Régime alimentaire cru mixte. Le système d'apport alimentaire est basé sur le rapport des nutriments dans leur composition. Par exemple, un système alimentaire fractionné établit une combinaison des types d'aliments les plus compatibles: des protéines avec des glucides non amylacés, etc.
  • Régime alimentaire cru monotrophique, ou mono-alimentation. La régularité de ce système: une étape - un produit, hors traitement thermique.

Dans une large discussion, le véganisme mixte a reçu la plus grande résonance comme étant le plus bénéfique pour la santé du corps.Dans le contexte de ce type de régime alimentaire cru, et sera discuté plus loin.

Avantages d'un régime alimentaire cru

Le principe de base du régime alimentaire cru est de reconnaître les méfaits des aliments cuits. Pour en savoir plus sur les bénéfices et les dangers d'un régime alimentaire cru, il est important de se familiariser avec la logique de ce système en termes de biologie et de médecine.

  1. Dans la nature, les plats chauds ne sont pas du tout présents.
  2. Morphologiquement et fonctionnellement, l'appareil digestif du corps humain ne dispose pas de mécanismes conçus pour la digestion des aliments chauds. Au contact du tractus gastro-intestinal, les aliments chauds provoquent la dégradation des protéines et sont capables d'endommager la muqueuse gastrique et de troubles de la sécrétion et de la fermentation du jus, ce qui conduit à des ulcères.
  3. Les vitamines et les enzymes des aliments cuits sont partiellement détruites. Dans le même temps, la teneur en enzymes utiles impliquées dans l'autolyse diminue: cela inhibe la digestion des aliments au niveau intracellulaire et conduit à des difficultés d'assimilation et de contamination de l'organisme. Le système alimentaire cru élimine cette consommation d'énergie et perturbe le métabolisme sain de l'assimilation des aliments.
  4. Dans les aliments transformés thermiquement, la structure des glucides complexes utiles est perturbée et la teneur en minéraux est considérablement réduite.
  5. Les propriétés bactéricides et anti-inflammatoires de ces aliments sont plus faibles pour le corps, ce qui affecte négativement la désinfection de la cavité buccale et crée des conditions propices au développement de maladies dentaires. Dans le système alimentaire cru, la fibre n'est pas modifiée, comme dans les aliments cuits, elle favorise donc la circulation sanguine dans la cavité buccale lors de la mastication, crée un environnement alcalin et augmente l'absorption du calcium: en conséquence, elle élimine sa compensation en éliminant le tissu osseux, y compris les dents.
  6. Les faibles propriétés bactéricides des aliments transformés, à leur tour, renforcent le mécanisme de la leucocytose alimentaire, dont l'essence est de supprimer les méfaits des substances dangereuses qui pénètrent dans le corps. Dans le même temps, des agents dangereux pour la santé activent les leucocytes qui les suppriment en 1 à 1,5 heure. Un régime alimentaire cru réduit l'activation régulière de ce mécanisme de défense, ce qui renforce considérablement les propriétés du système immunitaire.
  7. Une température élevée perturbe la réaction alcaline inhérente à la plupart des aliments végétaux, en conséquence de quoi l'équilibre acido-basique de ces aliments se déplace vers le côté acide. Les avantages d'un régime alimentaire cru résident donc dans les propriétés alcalines des aliments végétaux, d'une part, et d'autre part, dans la teneur en composants biologiquement actifs déjà dans sa composition, détruisant les méfaits des agents pathogènes, ce qui constitue une économie significative dans la défense immunitaire du corps.
  8. Dans ces produits alimentaires crus, tels que le chou, la laitue, les fruits jaunes et rouges, l'ail, etc., tous les antioxydants et autres substances actives sont préservés, qui meurent presque complètement pendant le traitement thermique - et la cuisson est presque indispensable sans cela. ...
  9. Un régime alimentaire cru augmente la teneur en vitamines, enzymes et autres substances biologiquement actives utiles dans le corps, ce qui réduit la charge sur le foie en situation de carence et est une prévention à la fois des pathologies de ce filtre du corps et de la santé générale.
  10. Ce système nutritionnel tire parti de la régulation de l'équilibre hydrique du corps, qui apporte les effets bénéfiques d'un régime alimentaire cru sur la fonction rénale, et aide au traitement des rhumatismes et des problèmes de peau.
  11. L'apport de complexes naturels très actifs utiles dans le régime alimentaire cru stimule la synthèse des hormones et la fonction des glandes endocrines.

Le principal avantage est qu'il aide à renforcer les propriétés immunitaires du corps, qui, avec l'aide d'un régime alimentaire cru, peuvent éliminer les maladies existantes - à la fois les rhumes saisonniers et les rhumes chroniques.Une augmentation de la qualité de vie globale manifeste automatiquement tous les effets bénéfiques secondaires: normalisation du poids, augmentation de l'énergie, élimination des inflammations et activation des processus de récupération dans l'organisme.

Changements d'apparence

Les personnes qui professent un tel système comme un mode de vie se distinguent facilement par leur bonne forme physique, leur peau claire et leurs yeux rayonnants.

Surtout, les avantages d'un régime alimentaire cru seront appréciés par les femmes. En plus d'une belle silhouette, le système alimentaire cru finira par se montrer en améliorant l'état des cheveux, de la peau et des ongles.

Il est également intéressant de noter qu'au fil du temps, les avantages d'un régime alimentaire cru pour renforcer les gencives et les dents ont été notés - en raison de la stimulation active de la muqueuse buccale et d'une augmentation du flux sanguin.

En ce qui concerne l'émail des dents, la transition vers un système alimentaire cru peut initialement avoir un effet négatif sur l'acide et des modifications des propriétés chimiques de l'environnement dans la bouche, mais par la suite, les dents sont restaurées et renforcées. Dans les premiers stades d'un régime alimentaire cru, vous devez donc faire particulièrement attention à vous rincer la bouche après avoir mangé.

À propos de l'expérience de la restauration dentaire avec un régime alimentaire cru - une histoire dans la vidéo:

Améliorer le tube digestif et augmenter l'activité physique

Les aliments transformés thermiquement perdent leur capacité à stimuler le péristaltisme. Le système alimentaire cru, en raison des propriétés bénéfiques des pectines fibreuses persistantes dans les aliments, élimine également l'effet de la léthargie intestinale et les dommages associés aux hémorroïdes, à la constipation, à la colite, aux polypes, à l'oncologie et à d'autres maladies intestinales.

En outre, les avantages pour la santé de passer à un système alimentaire cru sont qu'il aide à nettoyer le corps des toxines et des toxines en peu de temps.

Avec un régime alimentaire cru, les aliments sont plus rapidement absorbés et excrétés par le tube digestif, entraînant moins de fermentation, de formation de gaz, d'inflammation et les méfaits des produits de décomposition toxiques. En raison de la décomposition prolongée des aliments lourds, la muqueuse intestinale en souffre, des dommages peuvent se manifester par une perméabilité intestinale et le syndrome de l'intestin qui fuit («qui fuit»).

La normalisation du métabolisme de l'eau dans le corps est l'une des conséquences bénéfiques du système alimentaire cru, qui vous fait oublier les problèmes associés aux méfaits des reins, des maladies de la peau et des rhumatismes.

Sous l'influence des températures élevées, le bioplasme des produits est perturbé, ce qui leur fait perdre leur potentiel énergétique.

Les propriétés des aliments végétaux sont faciles à assimiler et réduisent également la consommation d'énergie du corps pour sa digestion, de sorte que, lors de la pratique de la nourriture crue, une quantité illimitée d'énergie apparaît et l'activité augmente. Il a été démontré que l'élimination de la forte alimentation est bénéfique pour éliminer les états de léthargie et de somnolence.

Il y a beaucoup de controverse sur l'effet du système alimentaire cru sur les propriétés des enzymes vitales pour le corps. Lors du traitement thermique des aliments dans le tube digestif, en particulier dans le pancréas, des assistants de digestion - des enzymes (endogènes) sont produits. D'autre part, les aliments avec des températures jusqu'à 44 à proposLe C, utilisé dans un régime alimentaire cru, a la propriété de donner au corps des enzymes exogènes de l'extérieur qui facilitent la digestion, soulageant ainsi sa propre charge enzymatique.

Changer les préférences gustatives

Le préjudice des conséquences de la dépendance à des aliments raffinés malsains avec l'inclusion d'ingrédients artificiels entraîne un changement significatif des habitudes gustatives. Par exemple, l'adoucissement des fruits avec du sucre atténue la sensation de leur douceur naturelle, déforme la perception de tout le bouquet aromatique que la nature a si généreusement doté de fruits.

L'avantage d'un système de nutrition alternatif sera l'opportunité de former votre analyseur gustatif à un régime alimentaire cru pour profiter de la variété des goûts naturels, une nouvelle perception se formera, la capacité d'entendre et de comprendre votre corps plus profondément: comment il réagit à certains aliments, comment il signale la faim ou la sursaturation.Tout cela reconstruira progressivement les habitudes de préférence pour un ensemble d'aliments plus sains.

Un tel réajustement à un goût naturel se produit en raison d'une modification des réactions chimiques dans le contexte d'une amélioration de la qualité de la microflore dans l'intestin et de la libération de toxines provenant d'un régime alimentaire cru.

Impact sur la psyché et la mémoire

L'activation de puissants processus de récupération lors de la transition vers le concept de régime alimentaire cru se manifeste par un effet bénéfique sur la conscience et la fonction cérébrale. Les propriétés de concentration de l'attention, d'amélioration de la mémoire, le fonctionnement du système nerveux dans son ensemble sont restaurés.

Les avantages de l'influence du régime alimentaire cru se manifesteront précisément dans l'approche systématique, dans laquelle l'harmonie des besoins de l'esprit et du corps est observée.

L'utilisation à court terme d'un régime alimentaire cru comme régime peut, au contraire, réduire la qualité des fonctions cérébrales en raison de l'impact stressant naturel des changements dans la gamme quotidienne d'aliments et de la nécessité d'une période d'adaptation du corps, qui doit être prise en compte lors de la décision de passer à un nouveau système.

Impact sur l'appétit

Une alimentation riche en fibres avec un régime alimentaire cru vous aidera à vous rassasier rapidement et à améliorer la fonction gastro-intestinale. Cependant, il peut y avoir des problèmes avec la préservation d'une sensation de satiété: au stade de l'adaptation, on observe une augmentation de l'appétit, lorsque le corps a habituellement besoin de quelque chose de «plus lourd», et il suffit de s'habituer à être saturé de crudités.

À cet égard, équilibrer le régime alimentaire sur un système alimentaire cru vers la teneur en noix et en céréales sera utile. Par exemple, l'ajout de 6 noix et dattes riches en calories à un repas vous aidera à vous sentir rassasié beaucoup plus longtemps.

Il peut y avoir des éruptions cutanées sur la peau en raison du nettoyage du corps.

Régime alimentaire cru pour perdre du poids

Les aliments crus contiennent des biorégulateurs - hormones végétales, enzymes, vitamines, qui incluent un sens de la proportion dans la quantité de nourriture consommée. Leur absence dans les aliments transformés thermiquement est nuisible à la suralimentation.

Des études sur des femmes suivant un régime alimentaire cru pendant 7 mois ont montré une perte de poids stable de 3,8 kg: les bénéfices d'un tel régime sont dans le caractère progressif de la diminution du poids corporel, chez celles qui l'ont au-dessus de la normale, selon l'indice de masse corporelle (IMC), qui est plus sain. approche avec un menu diététique.

Cela témoigne des propriétés bénéfiques d'un régime alimentaire cru en tant que système qui, contrairement aux régimes, entraîne une diminution progressive du poids corporel, sans sensations désagréables, affecte le corps en profondeur, et non superficiellement, en minimisant le stress.

Sur un tel système alimentaire, la nourriture est plus facilement absorbée, le corps est rapidement saturé. Le processus digestif lui-même est normalisé, la sensation de faim apparaît moins souvent.

Les processus inflammatoires dans la cavité buccale disparaissent, ce qui élimine l'effet de la mauvaise haleine, le visage acquiert une couleur saine.

Et surtout, la transition vers un système alimentaire cru bénéficiera d'un nettoyage puissant du corps contre les dommages causés par les blocages résultant de la consommation à long terme de viande, de boulangerie et de produits contenant du sucre. Avec une telle élimination naturelle des toxines, l'énergie utile, qui était auparavant consacrée à la digestion des masses alimentaires, reste à la disposition du corps, ce qui se manifeste par une sensation de poussée de force et d'activité.

Au début du régime alimentaire cru, vous pouvez avoir besoin de plus de nourriture sans affecter le poids corporel. Ensuite, au fur et à mesure que le corps s'adapte, la satiété augmentera avec une diminution de la portion jusqu'à ce qu'une petite quantité de nourriture suffise pour toute la journée.

Le menu se compose de légumes, fruits, céréales, légumineuses, noix, herbes.

Attention! Lors du passage à un menu d'aliments crus, un régime d'exercice modéré sera utile.

Il est également important de maintenir un régime hydrique suffisant du corps: de l'eau sans gaz au moins 2 litres par jour plus des jus ou des smoothies fraîchement pressés, qui peuvent être substitués aux repas si vous le souhaitez.

En termes de volume de produits par jour sur un régime alimentaire cru, un kilogramme et demi sera optimal, dans diverses combinaisons.

Important! Il est préférable de commencer à pratiquer le système alimentaire cru en se fixant un «objectif à long terme» - améliorer la santé, ce qui ramènera automatiquement les kilos en trop à la normale.

C'est cette approche prometteuse, contrairement au désir maniaque de perdre du poids, qui contribuera à créer une motivation utile qui conduira à une restructuration qualitative du corps.

Lors du choix d'un menu sur un régime alimentaire cru, il est important «d'écouter» son corps: surveiller ses réactions et son état général, et, en fonction de cela, réguler la composition des aliments.

Un exemple de menu quotidien pour perdre du poids:

Lecture recommandée:  Pourquoi les bananes sont-elles utiles?
  • Au petit déjeuner: Un smoothie à base de banane, de germe de blé ou de sarrasin et de légumes verts comme les épinards. Les propriétés d'une combinaison bénéfique de protéines et de composition vitaminique et minérale sous une forme génétiquement active seront une excellente ressource nutritionnelle pour la journée.
  • Pour le déjeuner: salade de légumes aux fruits et fines herbes hachées au goût. Vous pouvez ajouter des légumineuses germées comme des pois chiches. Il sera utile de remplir tous les produits d'huile légère pressée à froid.
  • Pour dîner: salade de fruits aux légumes. Peut être assaisonné avec de l'huile de coco pressée à froid.
Lecture recommandée:  Propriétés utiles des épinards, contre-indications, calories et cuisson

Il sera utile de boire de l'eau purifiée, une demi-heure avant les repas, ainsi que des jus de fruits frais ou du lait de coco.

Un régime alimentaire cru pour un enfant

En l'absence de recherche sur les avantages ou les dangers d'un système alimentaire cru pour les enfants, il est compréhensible de s'inquiéter des parents qui cherchent à améliorer la santé de leur enfant.

D'autre part, l'expérience des familles avec un régime alimentaire cru justifie les allégations:

Un régime alimentaire cru apporte des avantages sans équivoque au corps de l'enfant, dont les parents professent un mode de vie sain et approprié et élèvent le bébé en conséquence, dès la naissance. Dans de tels cas, les enfants crus:

  • avoir de bonnes habitudes alimentaires et un tractus gastro-intestinal intact;
  • pas endommagé par la diathèse, les allergies, la constipation, l'anémie ferriprive, le rhume, la gastrite, l'appendicite;
  • à l'adolescence, les changements hormonaux n'ont pas de problèmes de peau;
  • en conséquence, une forte immunité est obtenue comme garantie de maintien de la santé à l'avenir.
Attention! Il ne vaut pas la peine de recycler un enfant d'un système alimentaire traditionnel à un régime alimentaire cru. Tout changement dans les produits de l'alimentation habituelle doit être sous la surveillance d'un médecin.

Nourriture crue et grossesse

Pendant la grossesse, un régime alimentaire cru est théoriquement autorisé. Les conclusions des femmes pratiquant le système se résument aux conseils suivants:

Si avant la grossesse il n'y avait pas d'expérience d'un régime alimentaire cru, alors pendant la gestation, commencer à manger selon le nouveau système sera une décision radicale, qu'il vaut mieux éviter. Changer la composition de la nourriture, même très utile, pendant la période de changements hormonaux peut entraîner des dommages dans une réaction inattendue du corps.

Le désir d'aider le corps avec les propriétés bénéfiques des aliments végétaux dans un régime alimentaire cru sera très correct, et ici un sens de la modération et la capacité de distinguer les réactions corporelles sont utiles. Si l'ajout d'aliments crus ne génère pas de réponse négative, vous pouvez vous entraîner.

Sur un système alimentaire cru, l'inclusion de céréales germées sera bénéfique, car elles contiennent à une concentration maximale biologiquement active de vitamines et d'enzymes utiles.

Les méfaits d'un régime alimentaire cru

Une alimentation crue bien organisée et équilibrée n'est pas capable de nuire à ceux qui n'ont pas de contre-indications.

Un dommage relatif peut être appelé une détérioration temporaire de la santé, la soi-disant crise de guérison, qui pour le corps peut se manifester:

  • vertiges;
  • démangeaisons de la peau et éruption cutanée;
  • doigts fêlés;
  • changement d'urine;
  • ralentir le pouls à 60 battements par minute.

Ces effets sont naturels, causés par les effets nocifs des toxines lors du nettoyage du corps. Fort d'une compréhension de cette réponse de mobilisation, vous devez rester calme et boire davantage pour bénéficier de l'accélération de l'élimination des substances nocives.

Quiconque peut survivre à cette période de récupération et d'adaptation avec un régime alimentaire cru sera richement récompensé par la santé cellulaire.

C'est pourquoi un régime alimentaire cru ne doit pas être considéré comme un régime rapide: le processus peut s'arrêter aux dangers d'intoxication et d'épuisement. Le changement du système d'alimentation doit être lent et progressif.

Une transition rapide vers un nouveau système de bien-être augmente la probabilité d'une panne ultérieure et les méfaits des effets du stress sur le corps.

Le plus grand dommage causé au corps par un régime alimentaire cru sera l'entrée irréfléchie et fanatique du système de nutrition, à la suite d'une décision non pondérée basée sur l'analyse des données et du désir d'obtenir facilement un résultat momentané, à la mode ou à l'agitation de connaissances.

C'est ce genre de motivation «sans rationalisation claire» basée sur des pulsions incontrôlables qui est classée même par l'Organisation mondiale de la santé comme un trouble des habitudes et des pulsions. La ligne entre le préjudice et le bénéfice est ici plutôt arbitraire, et la clé réside dans la prise de conscience de l'utilisation du système de régime alimentaire cru et de l'alphabétisation de l'approche.

Contre-indications à un régime alimentaire cru

Les contre-indications absolues à un régime alimentaire cru sont:

  • digestion insuffisante des aliments non transformés thermiquement;
  • gastrite;
  • colite;
  • allergies aux protéines;
  • dans certains cas, hyperthyroïdie (en réaction aux plantes de la famille des crucifères qui bloquent la fonction de la glande thyroïde).

Avis de médecins et de spécialistes

Avec toute la variété des opinions des partisans et des opposants au système alimentaire cru, la médecine officielle a tendance à considérer une transition complète vers les aliments crus comme un extrême pour le corps. Compte tenu des avantages et des inconvénients de la consommation de légumes crus, de fruits et de céréales, il serait sage de choisir le «juste milieu». Les médecins recommandent de rester à un pourcentage de 60 à 40: la partie prédominante sera constituée d'aliments végétaux équilibrés avec des aliments traditionnels cuits. Cette approche d'un régime alimentaire cru sera judicieuse, en particulier dans les climats hors saison, la disponibilité des aliments végétaux est considérablement réduite.

Dans la pratique du système alimentaire cru, il sera également bénéfique de suivre des règles utiles:

  1. L'utilisation de sel doit être minimisée. Les algues marines, connues pour leurs propriétés bénéfiques, aideront à compenser son absence, qui est versée avec de l'eau, conservée 5 minutes et ajoutée aux aliments.
  2. Il sera bénéfique de bien mâcher tous les aliments: l'absorption maximale de salive de la masse alimentaire accélère son absorption et aide à obtenir la satiété en plus petites quantités.
  3. En hiver, lorsque les possibilités d'une variété de régimes alimentaires crus diminuent, ne vous inquiétez pas à ce sujet et profitez du régime mono, par exemple sur les céréales germées, qui compensent le manque de toutes les substances vitales.
  4. Une activité physique adéquate, la marche à l'air frais apportera des avantages pour améliorer le métabolisme sur le système alimentaire cru.
  5. Essayez de ne pas mélanger les aliments sucrés et acides.
  6. Le régime de la journée apportera également des avantages, dans lequel la journée devrait commencer au plus tard à 7 heures, se coucher au plus tard à 22 heures et après 20 heures, refuser de manger.

Comment passer à un régime alimentaire cru

La principale garantie d'entrer dans le système alimentaire cru sans nuire au corps sera une analyse raisonnable de ses avantages et inconvénients, en tenant compte de l'état de santé. Le critère principal est le besoin de l'organisme lui-même: l'approche doit être purement individuelle, avec les conseils et le soutien d'un spécialiste en exercice.

Attention! La transition correcte vers un régime alimentaire cru peut prendre environ un an.

Pour les bienfaits d'un tel transfert du corps vers un régime alimentaire cru sans nuire à la santé, des recommandations seront précieuses:

  1. La première étape consiste à se renseigner sur le système alimentaire cru.
  2. L'étape suivante consiste à préparer le corps en nettoyant les intestins et le foie - à la maison ou à l'hôpital - pour minimiser l'inconfort résultant d'un nettoyage naturel supplémentaire du corps sur un nouveau système d'aliments crus.
  3. L'étape suivante consiste à définir une stratégie pour passer à un régime alimentaire cru. Par exemple, commencez par le schéma recommandé 60% cru - 40% cuit. Vous pouvez réduire le pourcentage de produits végétaux - à ceux qui sont confortables pour le corps et augmenter leur nombre progressivement, en tenant compte de ses besoins - cela créera des conditions favorables à la reconstruction de la microflore.
  4. Il est préférable de commencer une alimentation crue au début - au milieu de l'été, alors que vous devrez réfléchir à l'organisation future de votre ensemble de produits «d'hiver».
  5. Le calcul de l'ensemble de produits doit être effectué sur la base du solde du BJU.
  6. Le régime alimentaire sur un système alimentaire cru est déterminé individuellement, sur la base du plan de repas standard de trois jours.
  7. Si possible, il sera utile d'essayer de cuire les aliments à des températures allant jusqu'à 40 à proposC, à la vapeur, à la germination, à la vapeur.
  8. Les graisses végétales dans le régime alimentaire cru doivent être incluses dans les vinaigrettes des plats, mais elles doivent être remplacées par des graisses «légères» saines: non raffinées, pressées à froid.
    Intéressant! L'huile de tournesol est considérée comme l'une des huiles végétales les plus lourdes: lorsque vous mangez un aliment cru, il est préférable de le remplacer par des options plus faciles pour le corps - olive, chanvre, graines de lin, noix de coco, chardon-Marie.
  9. Lors de l'élaboration d'un menu sur un régime alimentaire cru, une attention particulière doit être portée aux féculents: riz, courgettes, etc. Leur quantité doit être strictement contrôlée.
    Important! Le célèbre spécialiste de la naturopathie A. Chase a souligné le mal de l'effet des sucres simples, saturés de féculents, sur l'affaiblissement des muqueuses et, par conséquent, sur l'apparition de processus inflammatoires dans le corps.
  10. Le sucre doit être obtenu à partir de fruits: pommes, poires, raisins, pêches, baies diverses, ainsi que fruits secs, miel.
    Attention! Le miel, les figues, les dattes et les raisins secs contiennent des quantités concentrées de sucres, il est donc important de les conserver avec modération.
  11. Commencez votre matinée avec un régime alimentaire cru en buvant de l'eau alcalinisée avec du citron ou du miel. Pendant la journée, entre les repas, buvez 2 litres d'eau claire par gorgées.

Exemples de repas et de menus pour les débutants en cuisine crue

Afin d'organiser votre menu à partir d'une grande variété d'aliments crus - légumes, fruits, haricots, etc., en fonction de votre type de régime alimentaire cru préféré - vous devrez vous familiariser avec diverses recettes qui vous aideront à combiner les aliments en une nutrition complète pour le corps.

Les options les plus simples pour entrer dans une telle cuisine seront:

  • Gruau. Rien de spécial, mais avec un régime alimentaire cru, il doit être cuit sans bouillir ni bouillir. La farine d'avoine est trempée dans de l'eau ou du lait jusqu'à ce qu'elle gonfle, puis des fruits hachés et des fruits secs sont ajoutés. Plus tard, vous pourrez expérimenter différents types de céréales;
  • Soupes de purée de légumes. Contrairement aux traditionnels, ils ne nécessitent pas non plus de cuisson. Les légumes et les herbes sont hachés et interrompus avec un mélangeur, les épices sont ajoutées et décorées avec des herbes;
  • Escalopes de légumes. Ils peuvent également être incorporés dans un régime alimentaire cru en tant qu'option intermédiaire. Pour les préparer, vous aurez besoin d'un déshydrateur - un séchoir spécial pour les légumes et les fruits avec un régulateur de température et différents modes de plats: pain, guimauve, tartes et même pizza. Les légumes, sélectionnés en fonction du goût individuel de la côtelette, sont hachés et placés dans un déshydrateur. En conséquence, vous obtenez un plat sain avec une croûte croustillante et un cœur délicat;
  • Salades de légumes et de fruits sur le système alimentaire cru. Les ingrédients prévus sont moulus et saupoudrés d'huile végétale ou de jus de citron.

Pour un régime alimentaire cru d'hiver, il sera utile de faire des blancs, en respectant les précautions et les règles de préparation et de conservation des aliments, afin d'éviter de les endommager.

Conclusion

Le degré de frémissement dans la discussion sur les avantages et les inconvénients d'un régime alimentaire cru continue d'être élevé, malgré le fait que le concept est apparu il y a plus d'un siècle. En analysant tous les avantages et inconvénients, nous pouvons conclure que le régime alimentaire cru doit être traité avant tout comme un système de nutrition à long terme, ce qui devrait également être une philosophie visant à améliorer la qualité de vie. L'expérience des personnes pratiquant cette approche d'un régime alimentaire cru, en tenant compte des contre-indications avec la consultation obligatoire d'un médecin, confirme les bénéfices incontestables de ce système nutritionnel dans l'amélioration de tout le corps.

Avis et résultats

Marat Kuryanov, 40 ans, Yaroslavl
Il est passé à un système alimentaire cru avec un poids de 100 kg (hauteur 170 cm), avec un diabète de type II. Déjà après 2 mois, mon tableau de résultats montrait que j'avais perdu 16 kg, normalisé ma tension artérielle et mon taux de sucre n'augmentait pas de plus de 5,5 même après avoir mangé. Il est devenu un foodist cru constant, et après un an il a complètement arrêté de prendre des médicaments. Les avantages d'un régime alimentaire cru pour le diabète ne sont pas un mythe: même extérieurement, la différence est clairement visible sur la photo avant et après.

Kalinina Elena, 28 ans, Piatigorsk
Un régime alimentaire cru a transformé ma vie: j'ai perdu du poids et, surtout, j'ai amélioré ma santé. Mais je tiens à noter qu'il s'agit d'un système plutôt radical qui change tout le corps et que vous ne devriez pas passer à un régime alimentaire cru juste pour perdre du poids. Pendant 2 mois, le corps n'a pas le temps de se nettoyer complètement, mais ne reçoit que des symptômes désagréables de nettoyage, qui peuvent prendre jusqu'à 6 mois. Après un an sur un régime alimentaire cru, des calculs des dents sont partis. J'ai oublié les maux de dos et je suis même tombée enceinte après avoir reçu un diagnostic d'infertilité. Les analyses sont normales pour tous les indicateurs.

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture