Bouchons d'oreille: avantages et inconvénients, est-il possible de dormir tous les jours, avis des médecins

Vous pouvez rendre votre sommeil reposant et vous protéger des effets sonores nocifs si vous utilisez des bouchons d'oreille. Ces appareils vous permettent d'assurer un repos adéquat. Vous pouvez dormir avec des bouchons d'oreille tous les jours si vous suivez les pratiques de sécurité et d'hygiène recommandées. Il est important d'éviter l'accumulation de cérumen.

Les bouchons d'oreille aident-ils avec le bruit

Les bouchons d'oreille de qualité suppriment le bruit ambiant. Ils sont les meilleurs pour gérer les sons basse fréquence. Mais ces appareils ne permettent pas toujours d'assurer un repos adéquat. Selon le responsable du centre de recherche sur le sommeil, il est très difficile de réveiller une personne pendant la phase profonde. Les bruits étrangers ne le dérangent pas.

Lorsque le sommeil entre dans la phase rapide (paradoxale), le cerveau commence à travailler de manière intensive. Pendant cette période, il est dans un état proche de l'éveil. Tout bruissement peut provoquer un réveil. Pendant cette période, les bouchons d'oreille qui dorment peuvent réduire l'impact du bruit sur la qualité du repos.

En cas d'utilisation incorrecte, l'efficacité des produits est considérablement réduite

Les bouchons d'oreille aident-ils à réduire le bruit des voisins?

Lors de l'utilisation d'adaptateurs auriculaires, il est peu probable qu'il soit possible d'abstraire complètement les sons provenant des voisins. Ils étouffent seulement le bruit fort. Le degré de protection dépend du type de bouchon d'oreille.

Il existe des modèles spéciaux pour la suppression du bruit. Ils étouffent les sons intenses. Ils sont utilisés si vous avez besoin de travailler en silence, sans être distrait par l'exercice des voisins. Mais dormir dedans est inconfortable.

La plupart des modèles ne suppriment que les sons, ce qui les rend moins intenses. Afin de ne pas entendre les réparations des voisins, les professionnels conseillent de faire attention aux bouchons d'oreille avec un filtre acoustique en thermoplastique. Ils suppriment le bruit des bâtiments. Mais en eux, vous pouvez entendre une personne qui parle à proximité.

Les bouchons d'oreilles aident-ils à ronfler

Si l'un des membres de la famille ronfle, les autres peuvent avoir du mal à dormir. De nombreuses personnes recommandent d'utiliser des bouchons d'oreille. Mais en pratique, il s'avère que ces appareils n'ont pas l'effet escompté.

Les fabricants de la plupart des produits affirment que lors de l'utilisation de bouchons d'oreille de qualité, tous les sons externes, y compris les ronflements, peuvent être supprimés. Mais à en juger par les avis des clients, ces appareils n'aident pas tout le monde.

Les médecins expliquent l'inefficacité des bouchons d'oreille par le fait qu'ils sont conçus pour supprimer le bruit à un niveau de 20-40 CBD. Et le volume de ronflement chez certaines personnes atteint 60-70, et chez certains patients, il dépasse même 100 CBP.

Certains modèles (avec un filtre acoustique, des valves ou des produits sur mesure) aident à restaurer le sommeil. Ils réduisent considérablement le niveau sonore. Les clients qui utilisent activement des bouchons d'oreille rapportent que la qualité de leur sommeil s'améliore et qu'ils se lèvent moins souvent la nuit.

Si certains bouchons d'oreille ne correspondent pas, les experts recommandent d'essayer d'autres modèles
Important! Devrait être alarmé par le fait qu'une personne ne peut pas s'endormir sans appareils spéciaux, même si elle est calme autour. Dans ce cas, nous parlons de dépendance, le patient a besoin d'un traitement pour s'en débarrasser.

Les bouchons d'oreille aident-ils dans un avion

Vous pouvez améliorer votre bien-être pendant le vol en utilisant des bouchons d'oreille spéciaux. À la pharmacie, le pharmacien peut vous conseiller sur les meilleures options pour les avions. Ils aident non seulement à s'abstraire du bruit environnant, mais également à se débarrasser des sensations désagréables dans les oreilles.

Lecture recommandée:  Plateforme de vibration: avantages et inconvénients

Les somnifères conviennent. Un voyageur pendant un long vol ne se lèvera pas des cris des enfants qui courent dans la cabine, ni des ronflements d'un voisin assis sur la chaise. Il est préférable d'utiliser des modèles qui ne ferment pas étroitement le conduit auditif. Le plus souvent, nous recommandons des produits équipés d'un filtre thermoplastique.

Pourquoi les bouchons d'oreille sont-ils dangereux et à quelle fréquence pouvez-vous y dormir?

Beaucoup de gens réfléchissent avant d'acheter des bouchons d'oreille pour dormir, qu'ils soient nocifs ou non. Ces produits sont conçus pour un séjour confortable. Contrairement aux modèles conçus pour protéger les oreilles pendant la natation ou la prise de vue, les produits de sommeil sont fabriqués de manière à minimiser l'impact sur le conduit auditif. Mais leur manipulation imprudente peut endommager les parties internes du conduit auditif, irriter la peau ou développer une infection.

Les bouchons d'oreille sont nocifs s'ils sont mal utilisés. Des précautions doivent être prises lors de leur retrait. Si le produit est brusquement retiré, il existe un risque d'endommagement des composants de l'oreille interne. Ils créent un vide partiel dans le conduit auditif pour réduire le risque de pénétration du bruit. Avec des mouvements brusques, la membrane tympanique est étirée et endommagée. Cela entraîne une douleur intense, augmente la probabilité de développer des infections et peut provoquer une surdité partielle.

Important! Vous ne devez pas essayer de placer les produits dans le conduit auditif aussi profondément que possible, car cela augmente le risque d'endommagement du tympan. Il est nécessaire de choisir une telle position afin qu'elles ne soient pratiquement pas ressenties et n'interfèrent pas pendant le sommeil.

Est-il possible de dormir dans des bouchons d'oreilles toute la nuit

Conçus pour améliorer la qualité du sommeil, les embouts auriculaires sont fabriqués à partir de matériaux doux et confortables. Ils sont faits pour ne pas gêner toute la nuit.

Si le patient tente de se réveiller pour retirer les bouchons d'oreille, il ne sert à rien de les utiliser.

Mais avant d'acheter, vous devez évaluer les avantages et les inconvénients de dormir dans des bouchons d'oreille. Lorsqu'ils sont utilisés correctement, ils aident à se débarrasser de nombreux troubles associés à un repos insuffisant du corps. Les problèmes de sommeil entraînent:

  • détérioration de la concentration;
  • sautes d'humeur fréquentes;
  • léthargie;
  • manque de coordination;
  • l'apparition d'hallucinations.

Il sera possible d'éviter ces conséquences si la phase de sommeil paradoxal est normalisée. C'est à cet effet que les bouchons d'oreille sont recommandés. Ils réduisent l'intensité du bruit et contribuent à rendre votre sommeil plus reposant et plus profond.

Est-il dangereux de dormir dans des bouchons d'oreilles tous les jours

L'utilisation fréquente des produits est l'une des raisons de l'accumulation excessive de cérumen. La substance cireuse spécifiée est destinée à protéger le conduit auditif de la poussière, des bactéries et autres particules étrangères. Certaines personnes utilisent des bouchons d'oreille pour pousser la cire accumulée dans le conduit auditif. Cela conduit à un blocage du conduit auditif. En conséquence, le patient subit une perte auditive ou des bourdonnements d'oreilles.

Lecture recommandée:  Sagan Daylya: propriétés bénéfiques pour les femmes, les hommes et les enfants

S'il n'était pas possible d'éviter une accumulation excessive de soufre, vous pouvez nettoyer le conduit auditif à l'aide de gouttes spéciales qui le dissolvent. Avant de les utiliser, il est conseillé de consulter un oto-rhino-laryngologiste pour obtenir des conseils.

Vous pouvez dormir dans des bouchons d'oreille tout le temps, à condition que le patient soit hygiénique. Les produits doivent être changés lorsqu'ils deviennent sales ou nettoyés. Il est interdit de laver de nombreux modèles; au contact de l'eau, ils perdent leurs propriétés d'insonorisation. Au fil du temps, les bactéries s'accumulent sur les produits. Si vous continuez à les utiliser pendant votre sommeil, le risque de développer des infections augmente.

Comment remplacer les bouchons d'oreille pour dormir

Après avoir appris les dangers possibles des bouchons d'oreille, certains essaient de trouver un remplacement ou de les fabriquer à partir de déchets. Le plus souvent, du coton est utilisé à ces fins. Des turundas denses en sont déroulées, qui sont insérées dans le conduit auditif. Des morceaux de coton peuvent se décoller des produits manufacturés. Au fil du temps, ils s'accumulent dans la partie interne des oreilles et provoquent le développement de processus inflammatoires.

Pour éviter les problèmes liés à l'accumulation de coton provenant de bouchons d'oreille faits maison dans les conduits auditifs, il est recommandé de l'envelopper dans du polyéthylène

Certains patients trouvent que les bouchons d'oreille sont nocifs pour dormir. Ils pensent qu'il vaut mieux boire des sédatifs. Les médicaments aident le système nerveux à se détendre et à ne pas réagir aux stimuli étrangers. Mais de nombreux médicaments créent une dépendance ou provoquent des effets secondaires.

Commentaire! Si vous avez des problèmes de sommeil, il est conseillé de consulter un médecin. Il vous aidera à choisir la manière la plus inoffensive de résoudre le problème.

Conclusion

Les personnes dérangées par le bruit de fond la nuit peuvent dormir avec des bouchons d'oreille. Ces produits contribuent à réduire la fréquence des dormages excessifs et à améliorer la qualité du repos. Afin d'éviter le développement de problèmes d'utilisation, vous devez surveiller l'hygiène des conduits auditifs et nettoyer ou changer rapidement les bouchons d'oreille.

Avis de médecins sur les bouchons d'oreille pour dormir

Masimova Tatyana, oto-rhino-laryngologiste, Moscou
Presque tous les jours, des patients viennent me voir qui, en raison de l'utilisation régulière de bouchons d'oreille pendant le sommeil, développent des bouchons de soufre. Les dispositifs spécifiés ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire conformément à toutes les normes d'hygiène. Pour réduire le risque de problèmes d'audition chez mes patients, je recommande d'utiliser des gouttes qui dissolvent la cire.
Irina Travinskaya, oto-rhino-laryngologiste, Volgograd
Avec l'engouement pour les bouchons d'oreilles, j'ai plus de travail à faire. Ce sont de bons outils, mais je ne recommande pas de les utiliser pendant plus de 2-3 jours consécutifs. Ils bloquent la libération de soufre du canal. Une mauvaise utilisation augmente le risque d'infection. Dans ma pratique, il y a même eu des cas de dommages au conduit auditif.

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture