La feijoa est-elle possible pour les enfants

Feijoa pour les enfants de 1,5 à 2 ans peut être introduit en toute sécurité dans l'alimentation. Certes, cela doit être fait progressivement, étant donné que la baie présente certaines limites et contre-indications. Il est également nécessaire de prendre en compte les éventuelles réactions allergiques du corps d'un enfant fragile et de suivre les règles d'utilisation de feijoa.

Le feijoa peut-il être donné aux enfants

La plante a été découverte pour la première fois au Brésil et nommée d'après un naturaliste nommé Feijo

Pour de nombreux Russes, la baie est un fruit exotique. Feijoa est amené dans notre pays depuis la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et d'autres pays. Le goût du fruit est noté par beaucoup comme agréable, fraise-banane avec des notes d'ananas, l'odeur est très parfumée. Les parents se demandent s'il est possible de nourrir les enfants avec une telle baie.

Lecture recommandée:  Pourquoi l'ananas est utile

Les médecins notent que feijoa est rarement la cause de réactions allergiques chez les enfants et les adultes. La baie ne contient pas de substances toxiques et de composants nocifs. Cependant, il doit être introduit progressivement dans l'alimentation des bébés, tout en observant les muqueuses, la peau et les selles du bébé. Si dans un jour ou deux il n'y a pas de réactions indésirables du corps, vous pouvez augmenter soigneusement la portion. Il y a toujours la possibilité d'une intolérance individuelle au produit.

Valeur et composition Feijoa

La teneur en calories n'est que de 49 kcal. La valeur nutritionnelle du produit provient des protéines, des glucides et des graisses. B et G 1% chacun, Y environ 11% pour 100 g de produit.

Feijoa est un produit unique en termes de composition chimique. La baie contient les vitamines suivantes: thiamine, riboflavine, adermine et niacine hydrosoluble. Feijoa surpasse considérablement de nombreux agrumes en teneur en acide ascorbique, il stimule donc bien le système immunitaire des enfants.

Parmi les minéraux, feijoa contient:

  • calcium;
  • potassium;
  • le fer;
  • iode;
  • manganèse;
  • magnésium;
  • sodium;
  • phosphore;
  • zinc.

Le goût aigre agréable de la baie est dû aux acides organiques folique et malique dans le produit.

Important! Les fruits frais ont les qualités les plus précieuses et les plus utiles, mais les compotes et la purée de pommes de terre à base de cette baie ne doivent pas être négligées.

Pourquoi feijoa est-il utile pour les enfants

Il fleurit de manière luxuriante, pousse dans un climat subtropical, ce qui permet à la baie d'être juteuse et d'avoir des propriétés bénéfiques

Les propriétés bénéfiques des baies de feijoa pour les enfants sont dues à la riche composition de ce produit:

  1. En raison de la forte teneur en iode, la pulpe de fruit est particulièrement recommandée pour les enfants dépourvus de cette substance. L'élément qui compose feijoa est beaucoup plus facile à absorber pour un jeune corps et a un effet positif sur le développement de la glande thyroïde.
  2. Les vitamines B aident les muscles des enfants à se développer harmonieusement. Les vitamines ont également un effet positif sur le système nerveux.
  3. L'acide ascorbique renforce le système immunitaire, ce qui est particulièrement important pendant la période automne-hiver.
  4. En raison de sa faible teneur en calories, le feijoa peut être consommé par les enfants présentant des signes d'obésité. La baie est capable de stimuler les processus métaboliques du corps grâce à la riboflavine incluse dans la composition. Il a un effet positif sur le cœur et les vaisseaux sanguins des bébés.
  5. Les tanins et les acides organiques du fruit stabilisent les processus digestifs dans le tractus gastro-intestinal.

La riche composition en vitamines et minéraux du produit vous permet de lutter avec succès contre l'avitaminose. Par conséquent, à partir d'un certain âge, la feijoa peut et doit être introduite dans l'alimentation des enfants, après consultation d'un pédiatre.

À quel âge un enfant peut-il recevoir du feijoa

Malgré la riche composition en vitamines et en minéraux du produit, l'absence d'allergènes et de toxines, les parents ne doivent pas oublier que chaque bébé peut avoir une intolérance individuelle, une réaction allergique au feijoa. De plus, la baie est exotique pour la Russie. C'est une bonne raison de donner du feijoa aux enfants progressivement, à partir de 1,5 à 2 ans. En règle générale, à cet âge, les parents savent déjà à quel point leur bébé est sujet aux allergies.

Règles pour introduire le feijoa dans l'alimentation des enfants

En raison de la teneur élevée en pectine, la baie est très utile pour de nombreux organes et tissus.

Tout nouveau produit peut nuire aux enfants. Il est impossible de prédire à l'avance comment le corps de l'enfant réagira. Pour cette raison, la baie doit être introduite dans l'alimentation avec prudence, en observant la réaction. S'il y a une tendance aux allergies, vous ne devez pas donner la baie aux enfants de moins de 3 ans. Il ne sera pas superflu de consulter un spécialiste.

Comment ne pas donner de feijoa aux enfants

En introduisant des fruits dans l'alimentation des enfants, surtout pour la première fois, vous devez garder à l'esprit certaines des règles d'utilisation de cette baie:

  • feijoa ne doit être mature;
  • vous ne pouvez pas les combiner avec des produits laitiers;
  • les enfants peuvent être nourris exclusivement avec de la pulpe, sans utiliser la peau;
  • le jus fraîchement pressé peut perturber la digestion.

L'écorce du fruit convient bien à la préparation de compote, d'infusion, de thé et de confiture, car elle n'est pas non plus dénuée de substances utiles. Cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser frais, et encore plus de l'offrir aux enfants. Pour éviter que le jus fraîchement pressé ne cause des problèmes au corps du bébé, il doit être légèrement dilué avec de l'eau bouillie.

Attention! Feijoa convient pour faire des confitures, des conserves et des salades avec l'ajout de noix, de betteraves et d'huile d'olive comme vinaigrette. Ce plat vitaminé sera apprécié par de nombreux enfants.
Lecture recommandée:  Betteraves: propriétés bénéfiques et contre-indications

Limitations et contre-indications

Malgré ses nombreuses propriétés utiles, feijoa présente un certain nombre de contre-indications et de restrictions pour les enfants. En règle générale, ils sont associés à une mauvaise utilisation des fruits, des baies non mûres ou pourries, à l'utilisation de la peau. Il est important de les introduire correctement dans l'alimentation, progressivement, en observant la réaction du corps. Les enfants ne doivent pas recevoir d'autres nouveaux aliments pendant plusieurs jours après leur consommation. Si une allergie ou un trouble digestif commence, il sera clair qu'il est causé par la baie. Avec beaucoup de soin et avec l'autorisation d'un pédiatre, vous pouvez utiliser les fruits pour les enfants atteints de diabète sucré, d'hyperfonction thyroïdienne, de certaines pathologies de l'estomac et des intestins.

Règles de sélection et de stockage

Le fruit de Feijoa fait de délicieuses confitures et conserves

Le meilleur moment pour acheter des fruits est pendant les mois d'automne. Pendant cette période, ils arrivent à maturité et pénètrent sur les marchés russes. Lors du choix d'une baie, vous devez faire attention aux points suivants:

  • feijoa doit être ferme, lisse, avec une peau entière;
  • couleur - vert saturé;
  • la chair sur la coupe est transparente;
  • la forme de la baie est allongée, ovale;
  • la peau est légèrement froissée.

Les fruits les plus précieux sont ceux qui sont plus gros que les autres. Ils doivent être lavés et pelés avant utilisation. Vous pouvez conserver les baies au réfrigérateur dans le compartiment à fruits et légumes. Les fruits peuvent rester frais pendant plusieurs jours à température ambiante, surtout s'ils ont été achetés légèrement non mûrs. Pour un stockage à long terme, ils doivent être congelés ou transformés.

Conclusion

Feijoa pour les enfants de 1,5 à 3 ans peut être ajouté avec prudence aux aliments. En présence de pathologies chroniques aiguës, cela doit être fait après avoir consulté un médecin et en tenant compte des contre-indications et des restrictions.La baie a beaucoup de qualités utiles, et son goût et son arôme ne laisseront pas les enfants indifférents.

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture