Comment tuer les oignons de votre bouche

Presque tout le monde a été confronté au problème de savoir comment éliminer de toute urgence l'odeur des oignons de la bouche, au moins une fois dans sa vie. Cela provoque non seulement une gêne pour l'interlocuteur, mais affecte également l'état psychologique de la personne qui a commis cette erreur ennuyeuse - consommé un plat avec des oignons peu de temps avant une réunion importante. La nervosité, l'isolement apparaît, l'attention est dispersée. Une négociation commerciale ou un rendez-vous amoureux dans un tel environnement menace de se transformer en catastrophe.

C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent supprimer complètement les oignons de l'alimentation, mais ce n'est pas du tout nécessaire. Il existe de nombreuses façons de réduire ou d'éliminer la mauvaise haleine en quelques minutes.

Pourquoi les oignons causent la mauvaise haleine

Une odeur désagréable d'oignon apparaît à la suite de la libération d'un composé soufré par les cellules végétales - l'allicine. Lors de la mastication de fibres d'oignon, cette substance entre en contact avec des bactéries dans la cavité buccale, ce qui est à l'origine de l'apparition d'une odeur spécifique. De plus, l'allicine pénètre non seulement dans l'estomac, mais est également absorbée dans la circulation sanguine. Cela conduit au fait que la personne exhale par la suite la substance par la bouche pendant une conversation.

Lecture recommandée:  Les avantages et les inconvénients des poireaux
Important! Les bactéries qui se sont accumulées dans la bouche peuvent aggraver la situation. Leur plus grande concentration tombe sur la langue - cela peut être déterminé par un revêtement blanc ou jaunâtre. Les bactéries peuvent également s'accumuler entre les dents.

Comment se débarrasser de l'odeur d'oignon dans la bouche

Afin d'éliminer l'odeur des oignons de la bouche, utilisez des moyens appartenant à l'un des groupes suivants:

  • des produits à l'arôme riche mais agréable;
  • des antiseptiques naturels ou artificiels qui tuent les bactéries dans la bouche;
  • produits qui accélèrent les processus d'oxydation - cela vous permet d'éliminer rapidement du sang les restes de composés soufrés d'oignon, qui sont une source d'odeur désagréable.

De plus, il existe un certain nombre de recommandations générales qui peuvent réduire les effets négatifs des oignons sur la respiration humaine avant même de manger le produit:

  • dans un plat servi avant une réunion importante, l'oignon est coupé le plus petit possible - une grande proportion d'allicine disparaîtra de la coupe avant qu'elle ne pénètre dans le corps humain;
  • lors d'un festin festif, il est préférable de manger d'abord des plats avec des oignons - il est si probable que les boissons et le dessert qui suivent tueront l'odeur spécifique des oignons;
  • pendant la cuisson, les oignons peuvent être échaudés avec de l'eau bouillante - le traitement thermique détruit une partie importante des composés soufrés.
Conseil! Pour que la bouche cesse de sentir mauvais, vous devez d'abord nettoyer la cavité buccale des bactéries et des débris alimentaires qui s'y sont accumulés. Pour ce faire, utilisez non seulement une brosse à dents, mais aussi un fil dentaire ou un grattoir.

Comment neutraliser l'odeur de persil dans la bouche

Le persil est l'un des remèdes les plus populaires et les plus abordables pour éliminer rapidement l'odeur d'oignon de la bouche. Pour ce faire, il suffit de mâcher 2-3 grains ou un brin de persil immédiatement après avoir mangé, après vous être rincé la bouche avec de l'eau bouillie tiède. Cette méthode est bonne car la plante détruit non seulement les bactéries dans la cavité buccale, mais a également un effet de renforcement sur les gencives et les dents.

Important! Afin d'éliminer l'arôme désagréable des oignons, les feuilles de persil mangées ne doivent pas être lavées avec quoi que ce soit pendant environ 15 à 20 minutes.

Comment éliminer l'odeur d'oignon de la bouche avec du charbon actif

Le charbon actif est disponible dans presque toutes les maisons, c'est pourquoi il est également l'une des méthodes les plus utilisées pour éliminer les odeurs désagréables. Il ne faudra pas plus de 2-3 comprimés pour éliminer l'arôme d'oignon. Ils ne sont pas lavés, mais mâchés dans la bouche jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Cela prend en moyenne 5 à 8 minutes.

L'inconvénient de cette méthode est une plaque noire prononcée sur la langue et les dents. Un rinçage en profondeur à l'eau citronnée permet de l'éliminer.

Comment éliminer l'odeur d'oignon de votre bouche avec de l'huile végétale et du sel

Pour éliminer l'odeur d'oignon, l'huile végétale est utilisée seule ou en combinaison avec d'autres substances. L'origine de l'huile n'a pas vraiment d'importance, n'importe qui fera l'affaire: olive, tournesol, soja, blé etc.

Tout d'abord, vous pouvez ajouter de l'huile aux salades contenant des oignons. Ainsi, la probabilité même d'odeurs désagréables de la bouche diminuera sensiblement.

Deuxièmement, de l'huile à raison de 2 c. l. peut être mélangé avec 1 c. sel. Le mélange obtenu est utilisé comme rinçage après des plats assaisonnés avec des oignons.

Comment éliminer l'odeur d'oignon de votre bouche avec du thé

Les thés à base de diverses herbes et épices éliminent efficacement les odeurs désagréables de la bouche. En particulier, le thé au fenouil et à la coriandre a fait ses preuves à cet égard. Entre autres, il contribue à améliorer le métabolisme et neutralise les processus de fermentation dans les intestins, qui sont souvent une raison secondaire pour laquelle une mauvaise haleine se forme dans la bouche.

Faire un tel thé n'est pas difficile: mettez 3 cuillères à café dans une tasse. graines de fenouil et la même quantité de graines de coriandre, versez-y de l'eau bouillante et laissez infuser pendant 15 minutes. Lorsque le thé a un peu refroidi, il se boit par petites gorgées après un repas.

Vous pouvez également éliminer l'arôme d'oignon de la cavité buccale avec du thé d'églantier (des fruits secs sont utilisés pour cela) ou du thé vert ordinaire dilué avec du lait.

Conseil! En dernier recours, le thé noir convient également, mais l'haleine ne cessera de sentir qu'après une tasse d'une vraie boisson de haute qualité. De plus, ce thé doit être fort.

Comment éliminer rapidement l'odeur d'oignon de votre bouche avec des boissons fortes

Les boissons alcoolisées fortes ont elles-mêmes un arôme plutôt intense et peuvent donc facilement étouffer l'odeur des oignons. À ces fins, les boissons nobles sont les mieux adaptées: cognac, liqueur, vin, pris dans un volume de 1 c. Vous pouvez également utiliser de la vodka. Après rinçage, le produit est recraché ou avalé.

Important! La bière ne fonctionnera pas pour éliminer l'odeur d'oignon dans votre bouche. Divers locuteurs à faible teneur en alcool sont également inutiles à cet égard.

Comment se débarrasser de l'odeur d'oignon de votre bouche avec de la menthe

L'infusion de menthe poivrée élimine efficacement l'arôme d'oignon de la cavité buccale. C'est facile à cuisiner: 1 cuillère à soupe. l. feuilles de menthe poivrée sèches versez 1 c. eau bouillante. La solution est infusée pendant 30 minutes, après quoi ils se rincent la bouche.

Au lieu d'infusion de menthe, vous pouvez utiliser des feuilles fraîches de la plante, qui sont mâchées pendant environ 5 minutes.

Comment éliminer l'odeur d'oignon de votre bouche avec du bicarbonate de soude

La soude diluée avec de l'eau est une solution alcaline qui peut éliminer au minimum l'arôme d'oignon en quelques minutes. Proportions recommandées: 1 c. 200 ml d'eau bouillie tiède. Le mélange obtenu est rincé après les repas avec beaucoup d'oignons.

Lecture recommandée:  Bicarbonate de soude: propriétés bénéfiques, application, comment prendre
Conseil! Vous pouvez augmenter l'efficacité du bicarbonate de soude avec de l'iode. 1-2 gouttes suffisent pour une meilleure neutralisation des odeurs désagréables.

Comment surmonter l'odeur des oignons dans la bouche avec des épices

Les meilleures épices et herbes pour éliminer ou au moins atténuer l'odeur des oignons dans la bouche sont:

  • cannelle;
  • sauge;
  • cardamome;
  • Carvi;
  • anis;
  • fenouil;
  • vanille;
  • Clou de girofle rouge;
  • moutarde;
  • Feuille de laurier.
Lecture recommandée:  Les avantages et les inconvénients de la cardamome

Il suffit de mâcher l'assaisonnement pendant 2-3 minutes, après quoi la bouche est rincée à l'eau. L'odeur d'oignon devrait s'affaiblir ou disparaître en 8 à 15 minutes.

Les infusions et décoctions à base d'épices sont bien plus efficaces. Par exemple, la recette suivante est très populaire:

  1. 2 cuillères à soupe. l. vinaigre mélangé avec ½ cuillère à soupe. vin, 1 cuillère à soupe. miel et 1 c. clous de girofle hachés.
  2. Ce mélange est soigneusement mélangé et rempli d'eau.
  3. La solution est bouillie pendant environ 8 à 10 minutes à feu doux, après quoi elle doit être infusée pendant une heure.

La solution résultante est rincée dans la bouche. Il existe également une version simplifiée de la perfusion. Vous pouvez prendre environ 20 g de l'une de ces herbes, après quoi la base est versée avec 2 cuillères à soupe. faire bouillir de l'eau ou faire bouillir pendant 3 minutes. Ensuite, le bouillon est filtré, après quoi il est prêt à être utilisé.

Autres moyens de lutter contre l'odeur d'oignon de votre bouche

L'odeur d'oignon peut être contrôlée avec succès avec les aliments suivants:

  1. Des noisettes. L'amande, la noix ou le cèdre sont les meilleurs.
  2. Les produits laitiers traitent efficacement les bactéries nocives et les composés soufrés. Après avoir mangé, vous pouvez boire 1 cuillère à soupe. lait, yaourt ou kéfir.
  3. Assez rapidement, l'allicine contenue dans les oignons et les cultures d'agrumes est éliminée. Pour éliminer l'odeur d'oignon, vous pouvez mâcher un quartier de citron ou de citron vert. Aussi à cette fin, ils utilisent le zeste des plantes d'agrumes.
  4. Huiles essentielles. 1 à 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus suffisent pour éliminer l'odeur caractéristique d'oignon.
  5. La sève d'érable ou de bouleau est considérée comme un bon moyen de neutraliser le soufre de l'oignon.
  6. Les grains de café éliminent rapidement tout arôme étranger provenant de la bouche. Pour ce faire, 1-2 grains sont lentement mâchés, après quoi ils doivent être recrachés et rincés de la bouche.
Important! Lorsqu'il n'y a pas le temps de faire cuire le bouillon ou qu'il n'y a pas de remède nécessaire à la maison, dans le supermarché le plus proche, vous pouvez acheter un spray pour une haleine fraîche, de la gomme à la menthe poivrée ou des bonbons Tik-tok, cependant, les bonbons ne doivent pas être surutilisés.

Procédures d'hygiène pour lutter contre l'odeur des oignons

Vous pouvez éliminer le problème des odeurs désagréables des oignons et des bactéries accumulées sur la langue en respectant les règles d'hygiène de base, ainsi qu'en utilisant des produits de soins bucco-dentaires supplémentaires.

En particulier, les procédures d'hygiène bucco-dentaire suivantes peuvent être distinguées:

  1. Brossage standard des dents au moins 2 fois par jour - matin et soir. Il est préférable d'acheter une brosse à poils mi-durs et une pâte antibactérienne spéciale pour cela.
  2. Nettoyer les espaces entre les dents des débris alimentaires avec du fil dentaire. L'appareil n'est pas le plus pratique, mais il fait son travail - le fil peut éliminer les restes de nourriture des endroits les plus inaccessibles. Moins il y a de nourriture entre vos dents, moins vous risquez d'avoir une mauvaise haleine dans la bouche. Si vous le souhaitez, la soie dentaire peut être remplacée avec succès par des cure-dents ordinaires.
  3. Rincer la bouche avec un liquide antibactérien spécial. Il tue non seulement les microbes dans la bouche, mais renforce également les gencives.
  4. La majeure partie des bactéries responsables de l'odeur désagréable s'accumule sur la langue. La présence de microflore étrangère se manifeste sur une fleur, qui a une teinte blanche ou jaunâtre. La pointe de la langue est presque toujours propre, car elle se nettoie en mouvement, de sorte que le milieu et la base sont principalement nettoyés. Pour cela, utilisez une brosse douce spéciale ou son dos s'il est équipé d'une surface de nettoyage spéciale. Séparément, il convient de noter l'efficacité du grattoir à langue.La procédure est effectuée dans le sens allant de la base à la pointe de la langue.

Nettoyer la bouche à chaque fois après avoir mangé est une bonne prévention contre la formation de plaque dentaire sur la langue et l'émail des dents. Vous pouvez vous limiter uniquement à vos dents, mais le plus grand effet sera obtenu avec un nettoyage complexe.

Conseil! Si vous n'avez pas de produits de soins dentaires spéciaux ou de produits capables d'éliminer l'arôme d'oignon, une consommation fréquente et régulière d'eau peut partiellement résoudre le problème - des bactéries nocives s'accumulent dans la cavité buccale avec une humidité insuffisante.

Combien de temps dure l'odeur des oignons de la bouche?

L'odeur des oignons est très corrosive - au mieux, elle dure environ 5-6 heures. Parfois, l'arôme désagréable ne disparaît que le lendemain, vous ne pourrez donc pas attendre qu'il passe tout seul avant une réunion importante.

Conclusion

Il est possible d'éliminer de toute urgence l'odeur de l'oignon de la bouche de différentes manières: à la fois par des méthodes traditionnelles et à l'aide de moyens spécialisés (chewing-gum à la menthe, bonbons Tik-Tak, sprays aromatisants, etc.). D'un autre côté, vous ne devez vous inquiéter que si une odeur désagréable peut interférer avec une date ou une réunion d'affaires à venir. En soi, il ne cause aucun mal et n'est le signe d'aucune maladie, vous pouvez donc simplement attendre que l'odeur d'oignon disparaisse d'elle-même.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon d'éliminer l'odeur spécifique des oignons dans la vidéo ci-dessous:

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture