Physalis: avantages et inconvénients pour la santé

Les propriétés bénéfiques des physalis comestibles sont très diverses - un légume inhabituel est capable de renforcer la santé et de tonifier le corps. Mais lorsque vous mangez des fruits comestibles, il y a quelques règles à garder à l'esprit.

Composition chimique et valeur de Physalis

Physalis, comestible, végétal ou baie, est un produit à la composition chimique riche et aux nombreuses propriétés bénéfiques. Il se compose principalement de glucides - 3,9 g de la pulpe totale. Un autre 1 g dans la composition des baies est occupé par les graisses et les protéines.

Le légume morelle comestible est étroitement lié aux tomates.
Lecture recommandée:  Pourquoi les tomates sont utiles pour le corps

Les fruits du légume contiennent de nombreux acides organiques - tartrique, citrique, succinique et malique. Les baies contiennent des phytoncides et des antioxydants, des colorants et des fibres, des pectines.

Teneur en vitamines

Les vitamines de la pulpe méritent une attention particulière. Les fruits contiennent:

  • vitamines du groupe B dans une composition presque complète - de B1 à B9, leur part est de 1,5 à 3% de la valeur quotidienne;
  • acide ascorbique - des baies, vous pouvez obtenir 13% de la valeur quotidienne de la substance;
  • vitamines PP et K - environ 9% de la valeur quotidienne;
  • vitamine E - environ 2,5%;
  • vitamine A et bêta-carotène - 0,7 et 1,3%, respectivement.

L'utilisation du produit en petites quantités peut compenser la carence en nutriments et prévenir le développement d'une carence en vitamines.

Macro et microéléments

Le physalis comestible est très apprécié non seulement pour la présence de vitamines, mais aussi pour la présence d'une grande quantité d'oligo-éléments dans la composition. En particulier, la pulpe contient les substances suivantes:

  • potassium - 11% de la valeur quotidienne;
  • manganèse et cuivre, environ 8% de la dose quotidienne;
  • magnésium et phosphore - 5% de la valeur quotidienne.

Le légume comestible contient également du calcium, du fer, du zinc et du sélénium, bien que leurs volumes ne soient pas très importants.

Combien de calories contiennent les baies de physalis

L'indice calorique de physalis pour 100 grammes est extrêmement faible. Une petite partie du fruit ne contient que 32 kcal, le légume est bien adapté à un usage diététique.

Propriétés utiles des baies de physalis

Manger de délicieuses baies est non seulement agréable, mais aussi bon pour la santé. Un légume comestible rafraîchissant a les propriétés suivantes:

  • renforce le système immunitaire et prévient les rhumes et les maladies virales;
  • améliore le fonctionnement du système métabolique et la digestion;
  • reconstitue les réserves d'énergie et redonne de la vigueur;
  • améliore l'humeur et aide à faire face au stress;
  • a un effet bénéfique sur le corps lors des processus inflammatoires et aide à rétablir rapidement une bonne santé;
  • renforce les vaisseaux sanguins et le système cardiaque, améliore la composition sanguine;
  • prévient l'apparition d'une carence en vitamines même avec un fort manque de nutriments.
Le produit contient de nombreuses vitamines B, acide ascorbique et potassium

En raison de la quantité accrue d'antioxydants, il est recommandé de prendre des physalis comestibles afin de maintenir la jeunesse. En outre, le produit a de bonnes propriétés anticancéreuses et peut servir de prévention du cancer.

Propriétés utiles du physalis séché

Non seulement les légumes frais, mais aussi séchés ont des propriétés précieuses. La concentration de nutriments dans un légume comestible n'augmente que lorsque l'eau s'évapore, et toutes les vitamines restent en pleine composition si les baies ne sont pas soumises à un traitement thermique.

Le produit séché est particulièrement efficace dans le traitement des maladies inflammatoires du système respiratoire. Il peut être utilisé pour la toux et la bronchite, la grippe et le SRAS.

Propriétés utiles de la confiture physalis

La confiture de fruits exotiques subit un traitement à haute température et conserve donc moins de vitamines dans sa composition. Par exemple, lorsqu'il est chauffé, la majeure partie de l'acide ascorbique est détruite. Mais il y a encore beaucoup de substances utiles dans la composition du produit. En particulier, la confiture contient des acides organiques et du lycopène antioxydant, des minéraux et des fibres et des composants minéraux.

Vous pouvez utiliser de la confiture de légumes comestibles comme anti-inflammatoire et diurétique. Les propriétés de la délicatesse ont un effet hémostatique et analgésique. La confiture peut être prise non seulement pour le rhume, mais aussi pour l'hypertension, les maladies du tube digestif, la cholécystite.

Attention! Les avantages et les inconvénients de la confiture physalis dépendent des dosages, car la délicatesse contient beaucoup de sucre, elle ne peut pas être consommée en grande quantité.

Propriétés utiles de la fraise physalis

Berry physalis est appelé fraise - une autre variété comestible du produit. La fraise physalis diffère du légume physalis par sa taille, sa couleur et son goût, les fruits sont légèrement plus petits, ont une couleur orange vif et un goût de dessert plus brillant.

La fraise Physalis a un goût plus vif et est comestible crue

La fraise physalis est plus souvent utilisée pour la consommation fraîche; elle est également utilisée pour préparer la confiture, la guimauve et la confiture. En termes de composition en vitamines et en minéraux, les variétés de légumes sont très similaires, par conséquent, elles ont les mêmes propriétés utiles. Les baies renforcent également l'immunité, saturent le corps de substances utiles et ont un effet positif sur la digestion et l'état des vaisseaux sanguins.

Comment physalis est utile pour les humains

Le légume comestible physalis est consommé après un court traitement dans l'eau chaude ou le blanchiment, le berry physalis peut être consommé non transformé. Dans les deux cas, les fruits d'un légume exotique ont les propriétés suivantes:

  • ont un effet anti-inflammatoire et antiseptique;
  • ont un effet analgésique;
  • arrêter de saigner;
  • servir de bon diurétique naturel et d'agent cholérétique;
  • aider avec les maux du système respiratoire;
  • améliorer l'état de la cholécystite, de la goutte, des processus inflammatoires des reins et des uretères;
  • favoriser la guérison de la gastrite et des ulcères d'estomac;
  • ont un effet bénéfique sur le diabète.

Les fruits de légumes peuvent être utilisés pour traiter l'hypertension; les propriétés des fruits exotiques aident à égaliser la pression artérielle.

Avantages Physalis pour les hommes

Le physalis comestible est d'un grand avantage pour les hommes, tout d'abord, il a un effet bénéfique sur le système reproducteur. L'utilisation de baies empêche le développement de l'inflammation dans la région urogénitale, améliore la circulation sanguine dans les organes pelviens et augmente la puissance.

Lorsqu'il est consommé, le produit nettoie le corps et renforce les vaisseaux sanguins

Le physalis comestible profite également au foie. La prise du fruit est particulièrement recommandée pour les fumeurs et les hommes qui boivent de l'alcool, le produit aidera à éliminer les substances toxiques du corps et à réduire la charge sur le foie.

Conseil! Étant donné que le produit augmente l'absorption des nutriments contenus dans les aliments, vous pouvez l'utiliser pour faire du sport. Le légume améliorera l'endurance et renforcera l'immunité, rendra les vaisseaux sanguins plus forts et protégera le système cardiaque des maladies.

Avantages Physalis pour les femmes

Les fruits comestibles contiennent beaucoup de manganèse et de fer, il est donc utile pour les femmes d'utiliser le produit pendant les règles douloureuses. Le légume améliore non seulement la santé et apaise les douleurs, mais reconstitue également la perte de sang pendant les périodes abondantes.

Les baies exotiques aident à soulager les muscles et les maux de tête, réduisent le stress et rétablissent la bonne humeur. Manger des baies est utile pour la prévention des processus inflammatoires dans le système génito-urinaire.

Est-ce possible physalis pendant la grossesse

Pour les femmes enceintes, la physalis végétale ou aux baies n'est pas interdite, ses propriétés utiles sont très demandées pendant la période de procréation. En raison de la teneur élevée en vitamine C, le légume aide à protéger contre le rhume et l'inflammation, renforce le système immunitaire d'une femme enceinte et empêche le développement d'une carence en vitamines.

Le produit est utile pour les femmes enceintes en l'absence d'allergie

Les fruits d'un légume comestible contiennent du potassium, donc la consommation de baies est utile pour la prévention et le traitement de l'œdème chez la femme enceinte. Les propriétés du fruit aident à faire face à la toxicose, les vitamines de la composition ont un effet bénéfique sur la formation du bébé dans l'utérus. Cependant, vous ne pouvez manger un produit que s'il n'y a pas d'allergie, il est conseillé de consulter un médecin avant de l'utiliser.

Physalis est-il bon pour l'allaitement?

Pendant la lactation, les propriétés d'un légume exotique peuvent être bénéfiques. Tout d'abord, il rétablit l'équilibre des vitamines dans le corps d'une mère qui allaite, vous permet de récupérer plus rapidement de l'accouchement, d'améliorer la digestion et de retrouver une bonne silhouette.

Mais chez un enfant, un produit inhabituel peut provoquer une allergie. Il est recommandé d'introduire des physalis comestibles dans l'alimentation des mères qui allaitent seulement 3 mois après l'accouchement et très soigneusement, par petites portions, en observant attentivement la réaction du bébé.

Est-il possible pour les enfants de physalis

Les vitamines et minéraux contenus dans les baies peuvent améliorer la santé de l'enfant et améliorer son activité mentale. Mais vous pouvez offrir des fruits aux enfants de moins de 3 ans; chez les jeunes enfants, les propriétés du physalis provoquent souvent des allergies ou des troubles digestifs.

Attention! Avant d'ajouter un légume à l'alimentation d'un enfant, vous devez consulter un pédiatre, car Physalis présente un certain nombre de contre-indications strictes.
Les enfants peuvent utiliser le produit, mais seulement après 3 ans

Pourquoi les baies de physalis sont-elles utiles pour les personnes âgées?

Pour les hommes et les femmes de plus de 50 ans, il est recommandé de consommer des fruits comestibles pour éviter la constipation. Physalis contient beaucoup de fibres, et si vous mangez quelques baies peu de temps avant de manger, cela aura un effet positif sur le travail du péristaltisme.

Physalis bénéficiera également aux personnes âgées pour la circulation sanguine. Les propriétés du légume renforceront les vaisseaux sanguins, empêcheront le développement de l'athérosclérose et aideront à éviter une augmentation du cholestérol et des troubles cardiaques.

Ce que guérit Physalis

Les fruits de physalis comestibles de légumes et de baies sont un remède précieux. Avec l'aide du produit, les rhumes et les carences en vitamines, les troubles vasculaires et les œdèmes et les troubles nerveux sont traités. Mais les propriétés du produit sont particulièrement bénéfiques pour plusieurs maux.

Physalis pour le diabète de type 2

L'indice glycémique des physalis comestibles est faible et a un effet très bénéfique sur le sang. Lorsqu'elles sont consommées avec le diabète, les baies aident à aligner la glycémie et à éviter les fluctuations soudaines des taux de sucre.De plus, le produit renforce les vaisseaux sanguins et améliore le fonctionnement du pancréas, ce qui est également très utile dans le diabète, car il aide à se protéger des complications.

Pour la digestion

Le produit contient beaucoup de fibres, donc manger les fruits est très utile pour réguler la digestion. Dans le contexte de l'utilisation de physalis comestibles, le métabolisme s'accélère, les nutriments sont mieux absorbés et les toxines ne sont pas retenues dans le corps. Le légume aide à se débarrasser de la constipation et des flatulences, élimine les spasmes intestinaux.

Le produit combat efficacement la constipation et régule la digestion

La prise de physalis est utile comme prophylaxie de l'ulcère gastroduodénal. Avec une utilisation régulière, le produit sert à prévenir le cancer intestinal.

Lors de la régénération des plaies

Le physalis comestible contient beaucoup de fer, augmente le taux d'hémoglobine, accélère la circulation sanguine et sature les tissus en oxygène. Par conséquent, il est recommandé de le prendre pour une guérison rapide des plaies et des coupures. La régénération cellulaire est accélérée, les tissus et les muqueuses sont régénérés plus rapidement.

L'utilisation de physalis en médecine traditionnelle

Les propriétés bénéfiques des physalis comestibles se manifestent même avec une consommation modérée du fruit. Mais pour le traitement ciblé des maux, la médecine traditionnelle propose plusieurs recettes particulièrement efficaces.

Décoction pour la cystite

Avec une exacerbation de la cystite, la décoction suivante bénéficiera:

  • 20 baies séchées sont versées avec de l'eau dans un volume de 500 ml;
  • mettre la casserole sur feu doux;
  • faire bouillir environ 15 minutes puis filtrer.

Vous devez prendre le produit quatre fois par jour, 40 ml. Le bouillon soulagera rapidement les symptômes de l'inflammation et améliorera le bien-être.

Infusion d'huile pour le traitement des reins

L'huile maison sera bénéfique pour les processus inflammatoires des reins. Ils le font comme ceci:

  • 100 g de fruits secs sont versés sur 50 ml d'huile d'olive;
  • insister fermé pendant 20 jours dans un endroit sombre;
  • filtre après avoir atteint l'état de préparation.
Lecture recommandée:  Ce qui est utile et comment prendre de l'huile d'olive
Les décoctions et infusions cicatrisantes sont préparées sur la base du produit

Vous devez boire de l'huile deux fois par jour, 50 ml, l'ensemble du traitement se poursuit pendant environ une semaine.

Décoction pour les rhumatismes et l'inflammation de la vessie

Une telle décoction à base de physalis comestible a un bon effet anti-inflammatoire:

  • 2 grandes cuillères à soupe de pulpe versez 500 ml d'eau;
  • faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes;
  • insister sous le couvercle jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement et soit filtré.

Vous devez boire une décoction de 80 ml quatre fois par jour, les propriétés bénéfiques de la boisson vous aideront à faire face rapidement à l'inflammation.

Pommade articulaire

Avec les rhumatismes, l'arthrite et l'ostéochondrose, une pommade à base de pulpe de fruits frais aide. Préparez-le comme ceci:

  • plusieurs baies fraîches sont pétries en une bouillie molle;
  • mélangé avec de la graisse de porc fondue ou de la gelée de pétrole dans un rapport de 1 à 4;
  • insister dans un récipient fermé pendant une semaine.

La pommade obtenue est frottée plusieurs fois par jour avec des articulations douloureuses ou une compresse est appliquée pendant 1 à 2 heures.

Pourquoi le physalis comestible est-il utile pour perdre du poids

Les propriétés Physalis sont très appréciées dans les régimes minceur. La teneur en calories du légume est très faible, mais il contient beaucoup de fibres et de substances diurétiques. Par conséquent, dans le contexte de l'utilisation de fruits, les toxines et l'excès de liquide quittent rapidement le corps et, avec eux, les kilogrammes disparaissent.

En raison du fait que physalis a un goût agréable, un régime avec son utilisation est beaucoup plus facile à tolérer. Les baies juteuses aident à ne pas s'inquiéter du fait que tous les aliments savoureux mais nocifs sont temporairement exclus de l'alimentation.

Comment utiliser correctement physalis

La manière d'utiliser le produit dépend de son type. Avant utilisation, les physalis végétaux comestibles doivent être aspergés d'eau bouillante ou bouillis dans de l'eau chaude pendant 2-3 minutes, cela éliminera la plaque collante de la surface de la baie.

Les physalis comestibles aux baies ou fraises peuvent être consommés sans prétraitement. Il suffit de retirer la coque sèche qui la recouvre du fruit et de manger la baie d'orange juteuse.

Les baies vous aident à perdre du poids rapidement sans nuire à la santé
Important! Un adulte ne doit pas consommer plus de 200 g d'un légume juteux par jour. En quantité excessive, les propriétés du produit peuvent non seulement provoquer des allergies, mais également provoquer une indigestion.

Limitations et contre-indications

Bien que les fruits comestibles soient très sains, ils présentent également certaines contre-indications. Physalis ne doit pas être mangé:

  • si vous avez une allergie individuelle;
  • avec lactation dans les 3 premiers mois après l'accouchement;
  • avec exacerbation de la gastrite hyperacide ou des ulcères d'estomac;
  • avec pancréatite.

Les fruits sont utilisés avec prudence pendant la grossesse, l'utilisation du produit doit être convenue avec le médecin.

Conclusion

Les propriétés bénéfiques des physalis comestibles peuvent avoir des effets médicinaux pour de nombreuses affections. Vous pouvez manger des baies à la fois fraîches et sous forme de décoctions et d'infusions, mais avant cela, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de contre-indications.

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture