Propriétés et utilisations de l'huile essentielle de bois de cèdre pour le visage

L'huile de noix de cèdre est activement utilisée en médecine, en cosmétologie et en cuisine. Ce produit naturel est une source de vitamines, de substances antioxydantes et de minéraux. L'huile de noix de cèdre est utilisée pour le visage, les cheveux et les ongles. Il aide à hydrater la peau, à l'adoucir et à la saturer des substances nécessaires.

Composition de l'huile de noix de cèdre

L'extrait de pignon de pin est une source de ces substances:

  • acides gras essentiels - linoléique, oléique, linolénique;
  • les vitamines PP, A, B1, B2, F, E, D, B6;
  • phosphatide phosphore;
  • les caroténoïdes;
  • acides aminés essentiels - phénylalanine, tryptophane, thréonine, méthionine, lysine, leucine, isoleucine, valine;
  • acides aminés non essentiels - glutamine, asparagine, sérine, proline, glycine, alanine, tyrosine, histidine, arginine;
  • manganèse, zinc, calcium, magnésium, potassium, sodium, fer, cuivre, iode.

La teneur en vitamine E, un puissant antioxydant, est cinq fois plus élevée que l'huile d'olive et trois fois plus élevée que l'huile de coco dans l'huile de noix de cèdre. Il y a environ 55 mg de tocophérol pour 100 g.

L'ester de cèdre détient le record des niveaux de vitamine P. Dans 100 g du produit, sa quantité atteint 90 mg, soit trois fois plus que dans les préparations à base d'huile de poisson.

Les bienfaits de l'huile de noix de cèdre sont dus à l'inclusion d'une grande quantité de vitamine F, elle sature la peau en acides gras
Commentaire! La quantité maximale de nutriments est retenue dans l'huile, qui est obtenue par pression à froid.

Propriétés et bienfaits de l'huile essentielle de bois de cèdre pour le visage

L'huile obtenue à partir de pignons de pin est appréciée non seulement par les amateurs de méthodes de traitement traditionnelles. Ses bienfaits sont reconnus par la médecine traditionnelle. Il est le plus largement utilisé en cosmétologie. Les propriétés suivantes de l'huile de noix de cèdre sont utilisées:

  • régénérant;
  • nutritif;
  • cicatrisation des plaies;
  • la restauration.

L'effet positif sur le visage, les mains, les cheveux est dû à l'inclusion d'une grande quantité de vitamines, de substances antioxydantes et d'acides gras polyinsaturés, monoinsaturés et saturés.

L'huile de noix de cèdre est indispensable pour la peau du visage pendant la saison froide. Grâce à l'action d'actifs, il est possible de restaurer et d'adoucir l'épiderme. Pour usage externe, extrait d'huile de cèdre:

  • accélère la régénération cellulaire;
  • réduit le nombre de fines rides;
  • rajeunit;
  • élimine l'inflammation, les démangeaisons, les rougeurs.

Avec une utilisation régulière, le contour du visage est resserré, la peau devient plus élastique.

L'utilisation de l'huile essentielle de bois de cèdre pour le visage en cosmétologie

Pour améliorer l'état de la peau, l'hydrater et la saturer de nutriments, les esthéticiennes recommandent d'utiliser l'éther de cèdre. Il suffit de quelques gouttes pour obtenir l'effet souhaité.

La façon dont vous utilisez l'huile de noix de cèdre dépend de l'usage pour lequel il est recommandé de l'utiliser.Il est utilisé sous forme pure ou comme l'un des composants des masques.

Nettoyant et hydratant

L'huile de cèdre aide à nettoyer l'épiderme, à dissoudre le sébum dans les pores. Pour ce faire, n'appliquez pas plus de cinq gouttes du produit sur le visage avec des mouvements de massage. Après cela, il est recouvert d'une serviette en coton, préalablement trempé dans de l'eau chaude et conservé pendant environ cinq minutes. Ensuite, ils essuient la peau avec, puis appliquent des hydratants qui égalisent le pH.

Masque "rajeunissement du cèdre"

Vous pouvez prévenir l'apparition des premières rides si vous faites régulièrement des masques avec l'ajout d'huile de bois de cèdre. Lorsqu'il est appliqué, la peau est saturée de vitamines, minéraux, acides. Ce masque empêche non seulement l'apparition de nouvelles rides, mais atténue également les irrégularités mineures du visage.

Pour préparer le «rajeunissement du cèdre», vous aurez besoin de:

  • 15 gouttes d'huile de bois de cèdre;
  • 5 gouttes d'huile de mélisse;
  • 15 g d'amidon.

Mélangez les ingrédients et laissez infuser pendant un quart d'heure. Il doit être conservé pendant environ 20 minutes et lavé avec de l'eau et du jus de citron.

Il est nécessaire d'appliquer le masque sur le visage préalablement nettoyé des produits cosmétiques et de la saleté

Masque nourrissant

Vous pouvez fabriquer un produit pour nourrir la peau, en la saturant des substances nécessaires, en utilisant les ingrédients suivants:

  • 5 ml de glycérine;
  • pomme de terre au four 1 pc.;
  • 10 gouttes d'huile de bois de cèdre;
  • Jaune d'œuf.

Les pommes de terre doivent être pelées et versées dans un mortier, mélangées avec le reste des ingrédients. Appliquer le produit sur le visage avec une spatule cosmétique afin que le gruau obtenu adhère fermement à la peau. Vous devez garder le masque pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, vous devez nettoyer votre visage et le masser.

Conseil! Après la procédure, il est conseillé d'appliquer de l'huile de grenade sur la peau.

Masque pour éliminer la sécheresse et la desquamation

L'huile de noix de cèdre pure est utilisée pour le visage dans les cas où il est nécessaire d'hydrater rapidement l'épiderme, de le saturer de substances utiles et d'éliminer les zones squameuses. Pour ce faire, un extrait de pignons de pin est chauffé à 50 ° C, un chiffon pour compresse y est humidifié, légèrement pressé et appliqué sur le visage pendant 15 minutes. Une fois le délai spécifié écoulé, il doit être supprimé. Ensuite, les cosmétologues recommandent de faire un massage facial d'acupression de cinq minutes. Une attention particulière doit être accordée aux zones à problèmes.

Masque de récupération et de nettoyage en profondeur

Prévenez la formation de points noirs, d'acné, améliorez l'état de la peau du visage après leur apparition, si vous faites périodiquement des masques. Il est préférable d'utiliser les ingrédients suivants pour leur préparation:

  • 20-25 gouttes d'huile de noix de cèdre;
  • 5 g de camomille séchée;
  • 10 g d'argile bleue en poudre;
  • une paire de comprimés de charbon actif.

Avant de mélanger les composants, le charbon doit être broyé en poudre. Après avoir combiné les ingrédients, le produit doit avoir une consistance épaisse. Vous pouvez l'appliquer avec vos mains ou avec une spatule cosmétique. Il doit être conservé sur le visage pendant une demi-heure.

Pour consolider l'effet de la procédure, après avoir rincé le masque, nettoyez la peau avec de l'eau à laquelle de l'huile de pamplemousse, d'arbre à thé ou de décoction de plantain est ajoutée.

Lecture recommandée:  Pourquoi le pamplemousse est utile pour le corps, la teneur en calories et les propriétés

Dissolvant d'éruption

Pour éliminer l'éruption cutanée du visage, pour nettoyer les pores, vous pouvez utiliser l'infusion de camomille et d'ortie avec l'ajout d'huile de noix de cèdre. Pour préparer le produit, prenez 5 g d'herbes chacun, versez 100 ml d'eau bouillante dessus, enveloppez-les et laissez-les reposer pendant une heure. Après refroidissement, filtrez le liquide et ajoutez 10 ml d'huile de noix de cèdre.

Lecture recommandée:  Agneau blanc: photo et description, utilisation en médecine traditionnelle

Le produit est appliqué sur le visage par des mouvements de massage. Après avoir frotté, vous devez attendre 15 à 20 minutes, le liquide doit sécher complètement. Puis laver à l'eau froide.

Comment ajouter de l'huile aux cosmétiques pour le visage

Pour améliorer l'état de la peau avec de l'extrait de pignon de pin, il n'est pas nécessaire de préparer soi-même des produits cosmétiques.Vous pouvez utiliser votre maquillage de visage préféré avec un peu de raffinement. Pour ce faire, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de cèdre à la crème.

En combinaison avec des hydratants, l'extrait de noix contribue à une saturation plus intense de la peau en substances utiles

Appliquer de l'huile de bois de cèdre pour les rides

Il est possible de réduire la sévérité des petites rides mimiques, de lisser la peau du visage et d'améliorer son état général si vous faites régulièrement des masques à partir des composants suivants:

  • pulpe d'avocat;
  • 8 ml d'huile de noix de cèdre;
  • 20 g de crème sure naturelle.
Lecture recommandée:  Propriétés utiles et contre-indications de l'avocat

Les composants doivent être mélangés jusqu'à l'obtention d'une suspension homogène et appliquée sur le visage, en évitant le contour des yeux et le décolleté. L'effet liftant du masque sera perceptible dans les 15 minutes. Il doit être lavé à l'eau froide.

Recommandations

Lorsque vous utilisez de l'huile de noix de pin pour le visage, vous devez respecter les dosages suivants:

  • quatre gouttes suffisent pour la peau sèche;
  • pour normal - 2-3 gouttes.
Attention! Les cosmétologues recommandent de fabriquer des masques avec l'ajout d'extrait d'huile de pignons de pin ou de l'utiliser sous sa forme pure pour une application sur le visage pas plus de deux fois par semaine.

Vous devez appliquer le produit après avoir retiré les cosmétiques et hydraté la peau. Ainsi, l'extrait d'huile de cèdre saturera l'épiderme autant que possible de nutriments, créera une barrière protectrice et empêchera l'évaporation de l'humidité de sa surface.

Il est préférable de commencer à frotter le cosmétique après avoir appliqué une crème hydratante, un sérum ou une eau de fleur. De nombreux cosmétologues conseillent de l'utiliser après le peeling. L'huile de noix de cèdre pénètre dans les pores nettoyés, ce qui réduit le risque de saleté et de substances inflammatoires qui y pénètrent.

Contre-indications

Il n'y a pratiquement pas de contre-indications à l'utilisation de produits à base d'huile de pignon de pin. Les cas d'intolérance individuelle font exception.

Avant d'utiliser des cosmétiques commerciaux ou faits maison avec de l'huile de noix de cèdre sur votre visage, vous devez les tester sur votre poignet. Appliquez 1 à 2 gouttes d'huile sur la peau de l'intérieur de la main et frottez-la un peu. Si aucun problème n'est survenu dans les 20 minutes, le produit peut être utilisé sans crainte. Lorsque des démangeaisons, des rougeurs, un gonflement, une sensation de brûlure apparaissent, il est préférable de refuser l'utilisation d'extrait de cèdre.

Avant d'utiliser l'huile de bois de cèdre pour la première fois, assurez-vous qu'il n'y a pas d'intolérance individuelle.

Conclusion

L'huile de bois de cèdre pour le visage est souvent utilisée en cosmétologie. Avec son aide, vous pouvez saturer la peau de vitamines, de minéraux et d'autres substances essentielles. Sous l'influence des composants qui composent l'extrait de cèdre, l'état de la peau du visage est sensiblement amélioré. Ils aident à réduire l'inflammation, lissent et hydratent la peau et rendent les rides moins visibles.

Avis sur l'utilisation de l'huile de bois de cèdre pour le visage contre les rides

Yaroshenko Karina, 27 ans, Novorossiysk
J'ai commencé à appliquer de l'huile de bois de cèdre sur mon visage sur les conseils d'un ami. Après la procédure, la peau est recouverte d'un film similaire à de la cire liquide. Je l'applique sur mon visage 1 à 2 fois par semaine, 4 à 5 gouttes. Grâce au produit, les fines rides mimiques sont presque invisibles.
Pokrusova Maria, 34 ans, Astrakhan
Après 30 ans, l'état du visage a commencé à se détériorer rapidement. J'ai donc commencé à utiliser de l'huile de bois de cèdre. Je le frotte pendant la nuit et en plus une fois par semaine, je fais des masques avec de l'extrait de cèdre et de la pulpe d'avocat. Ces dernières années, le visage est devenu plus lisse, plus élastique, de nouvelles rides ne sont pas apparues.
Gaidanyuk Olga, 41 ans, Samara
L'huile de noix de cèdre aide à réduire l'inflammation, tonifier la peau et la rendre plus élastique. Je l'utilise de manière irrégulière, mais même une application occasionnelle me permet de conserver un aspect fleuri. À 41 ans, je n'ai pas une seule ride profonde et les petites expressions faciales ne sont visibles que de près. Je n'ai pas plus de 35 ans au premier rendez-vous, ce qui est sans aucun doute sympa!

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture