Lavage du lave-vaisselle avec de l'acide citrique: comment nettoyer, où, combien verser

Le lave-vaisselle, comme tout appareil électroménager, facilite grandement les tâches quotidiennes de la maison. Les appareils ménagers peuvent sembler propres pendant assez longtemps. Cependant, l'appareil doit être nettoyé régulièrement. Le démarrage de chaque cycle entraîne une contamination. Ils sont causés par la formation de dépôts calcaires dus à la dureté de l'eau. Le calcaire peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil et raccourcir sa durée de vie. Nettoyer votre lave-vaisselle avec de l'acide citrique est un moyen facile d'éliminer les dépôts accumulés. La poudre est efficace, abordable et bon marché.

Puis-je nettoyer le lave-vaisselle avec de l'acide citrique?

Le lavage des appareils électroménagers est perçu par de nombreuses femmes au foyer comme une procédure complexe. Ils peuvent être nettoyés à la fois avec des produits de nettoyage ménagers achetés et avec des composés faits maison.

Le lave-vaisselle nécessite un nettoyage régulier en raison de sa fonction. Le contact des éléments chauffants avec l'eau provoque la formation de dépôts calcaires. Le tartre altère la conductivité thermique. Cela entraîne une augmentation de la consommation d'électricité. La plaque réduira la durée de vie de l'appareil.

Vous pouvez nettoyer le lave-vaisselle avec de l'acide carboxylique tribasique. L'avantage de la poudre est qu'elle n'est pas nocive pour la santé en raison de son caractère naturel.

Les matières végétales sont la source de matière organique. Il est considéré comme sûr pour le nettoyage des surfaces en plastique et en métal. La poudre est utilisée aux fins suivantes:

  • élimination du tartre formé sur les éléments chauffants des appareils;
  • élimination de la rouille;
  • renforcement de l'effet lavant.

L'acide carboxylique tri-basique est un bon analogue des produits chimiques ménagers conçus pour le nettoyage des lave-vaisselle. De nombreuses formulations incluent la matière organique comme composant principal.

Important! L'acide citrique est un détergent pour lave-vaisselle. Cependant, l'utilisation de la quantité de poudre recommandée est essentielle.
Lecture recommandée:  Comment essuyer le vert brillant du linoléum

Comment nettoyer un lave-vaisselle avec de l'acide citrique

La procédure d'élimination de la contamination est simple, mais assez longue. Cela est dû aux caractéristiques de formation de tartre et à la conception de l'appareil.

Où mettre l'acide citrique au lave-vaisselle

L'appareil électroménager comprend un distributeur spécial. Les produits de nettoyage de la vaisselle sont placés dans ce compartiment. Pour laver le lave-vaisselle avec de l'acide citrique, vous devez verser la poudre dans le distributeur.

Lors de l'utilisation d'une forme liquide ou d'une quantité significative de substance cristalline, un récipient peu profond en matériau résistant à la chaleur avec l'agent est placé sur le fond du dispositif.

Pendant le processus de nettoyage, la bascule doit tourner librement et ne pas toucher la plaque

Combien d'acide citrique mettre dans le lave-vaisselle

L'efficacité du nettoyage dépend du respect des proportions requises dans la fabrication des solutions.Avant de laver le lave-vaisselle avec de l'acide citrique, vous devez lire attentivement les recommandations concernant la quantité de poudre ajoutée.

La matière organique a 2 formes d'utilisation:

  • liquide;
  • cristalline.

Versez de l'acide citrique dans le lave-vaisselle, de préférence sous forme de poudre. Les cristaux resteront dans le distributeur jusqu'au cycle suivant. Le produit liquide n'est pas assez efficace. Cette composition s'écoule facilement du distributeur.

L'acide en poudre est moins cher

La quantité de produit à utiliser pour le nettoyage dépend du degré de saleté de l'appareil électrique. Habituellement, l'épaisseur de la couche n'est pas visualisée à moins que le boîtier ne soit d'abord démonté.

Lors du choix de la quantité de poudre utilisée, il faut être guidé par les indicateurs suivants:

  • 3-5 cuillères à soupe (50-80g) avec un nettoyage régulier et une application d'eau douce;
  • 150-200 g en cas de contamination importante, ce qui est indiqué par un revêtement blanchâtre dans la trémie.

Nettoyage du lave-vaisselle avec de l'acide citrique

Le processus d'élimination des contaminants n'est pas difficile. Il est effectué sans chargement de vaisselle pour le lavage. Cela est dû au fait que les solutions contenant de la matière organique sont corrosives pour les couverts en verre et en métal. La vaisselle peut devenir tachée et ternie. L'absence de détergents spécialement formulés rend ce lavage inefficace.

Pour nettoyer le lave-vaisselle avec de l'acide citrique, vous devez:

  • retirez le filtre à mailles et rincez à l'eau courante, puis réinstallez-le
  • remplir le distributeur de composition et fermer;
  • allumer le programme (avec la température de chauffage maximale);
  • ouvrez la porte après la fin du cycle;
  • évaluer le résultat.

Après le nettoyage, vous devez vérifier son efficacité. La trémie intérieure doit être exempte de taches et de dépôts calcaires. Les trous des soi-disant bras gicleurs doivent également être vérifiés. Ils ne contiennent normalement pas de résidus non raffinés.

S'il y a du tartre ou autre contamination, la procédure de nettoyage doit être répétée. Pour laver le lave-vaisselle avec de l'acide citrique, vous devez exécuter un cycle court en utilisant ½ portion de poudre.

Une fois le nettoyage terminé, essuyez les surfaces intérieures et laissez la porte ouverte pour la ventilation.

Conclusion

Nettoyer le lave-vaisselle avec de l'acide citrique est un moyen facile d'éliminer la saleté. Pour que le processus de lavage soit suffisamment efficace, vous devez suivre les recommandations relatives à la quantité de substance utilisée. Il est important d'éliminer systématiquement le tartre, ce qui réduira la consommation d'énergie et prolongera la durée de vie de l'appareil électroménager.

Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture