Comment éliminer l'odeur d'un multicuiseur: après la cuisson, du moule, du plastique

Le multicuiseur est un appareil multifonctionnel qui vous permet de faire frire, bouillir, mijoter et chauffer des aliments. La préparation des aliments est effectuée automatiquement, avec une intervention humaine minimale. Un avantage significatif de l'appareil est de maintenir la température des plats cuisinés. Le sujet des appareils électroménagers doit être respecté les règles de fonctionnement. Un nettoyage intempestif des surfaces peut entraîner l'apparition d'odeurs étrangères. Ils indiquent la nécessité de nettoyer l'appareil. Différentes méthodes vous permettent de vous débarrasser d'une odeur désagréable dans une mijoteuse.

Voie universelle

Si la mijoteuse sent, la raison peut non seulement être la cuisson ou le lavage intempestif des appareils ménagers. Nettoyez soigneusement le contenant antiadhésif ainsi que le joint en silicone, le couvercle et la valve. Le coupable de l'odeur est souvent un récipient en plastique conçu pour recueillir la condensation et la graisse.

Certaines femmes au foyer n'essuyent pas le joint en silicone après l'avoir nettoyé. Une installation et un stockage incorrects de l'appareil de cuisson sont souvent signalés. Les matériaux de mauvaise qualité à partir desquels le multicuiseur est fabriqué, le stockage à long terme des aliments dans le bol contribuent également à l'apparition d'une odeur caractéristique.

Le moyen le plus simple d'éliminer les odeurs indésirables est de rincer le multicuiseur avec un détergent à vaisselle. Après le nettoyage, le bol est complètement séché.

Comment éliminer les odeurs d'un multicuiseur

L'appareil ménager est en contact direct avec les aliments. Cela explique souvent l'apparition de l'odeur. Il existe de nombreuses façons de donner à votre appareil un parfum agréable.

Comment éliminer une odeur désagréable d'un multicuiseur

Vous pouvez éliminer les arômes étrangers à l'aide de grains de café. Le produit absorbe les odeurs désagréables. Les grains de café sont placés sur une assiette et placés dans un multicuiseur pendant plusieurs heures. De nombreuses femmes au foyer recommandent d'utiliser cette méthode si le bol sent après la cuisson.

Les grains de café ont un arôme agréable

Comment se débarrasser de l'odeur de plastique dans un multicuiseur

Souvent, les appareils électriques sentent le plastique. Pour éliminer l'odeur de plastique de plus qu'un simple nouveau multicuiseur, vous pouvez utiliser une solution de vinaigre de cidre de pomme. Ils doivent rincer le bol et toutes les pièces.

Lecture recommandée:  Pourquoi le vinaigre de cidre de pomme est-il utile, propriétés médicinales, recette, comment prendre
Après avoir utilisé du vinaigre de cidre de pomme, rincez soigneusement les éléments de l'appareil électrique avec de l'eau.

Comment se débarrasser de l'odeur dans un nouveau multicuiseur

Lors de l'achat, un appareil sent souvent le plastique. Le phénomène a plusieurs raisons principales, parmi lesquelles la combustion de graisse technique est appelée. Le processus naturel ne devrait pas être un problème. L'odeur disparaît progressivement d'elle-même. Pour accélérer ce processus, vous pouvez laver l'appareil avec de l'eau tiède et du détergent. Il est souhaitable de nettoyer la valve et le joint en silicone.Après le lavage, le bol doit être séché séparément.

Attention! Un multicuiseur ouvert doit être stocké dans un endroit sec et frais. L'exposition au soleil sur un appareil électrique n'est pas souhaitable.
Si l'odeur désagréable persiste, faites bouillir l'eau plusieurs fois dans un multicuiseur.

Comment éliminer les odeurs d'un bol multicuiseur

Pour nettoyer un appareil électrique, vous pouvez utiliser à la fois des produits chimiques ménagers et des recettes folkloriques. L'essence de vinaigre aide à éliminer l'odeur du bol multicuiseur. Il est important d'utiliser une solution faible pour le lavage afin de ne pas endommager le revêtement. Choisissez une éponge douce pour le nettoyage. Sinon, des rayures peuvent apparaître sur le bol.

Après avoir lavé un appareil électroménager avec du vinaigre, une odeur caractéristique peut subsister, qui disparaît après quelques heures
Important! En cas d'utilisation fréquente d'un appareil électrique, il est recommandé d'acheter un bol supplémentaire.

Comment se débarrasser de l'odeur de moisissure dans une mijoteuse

Vous pouvez éliminer la puanteur avec du sel de mer. Cela aide à laver le multicuiseur de l'ancienne odeur de moisissure. Une poignée de sel est placée au fond du bol. L'appareil est chauffé pendant 10 minutes et laissé une nuit. Après la procédure, vous devez rincer et sécher soigneusement l'appareil.

Le sel de mer peut éliminer efficacement et en toute sécurité les conséquences d'un entretien insuffisant d'un appareil électroménager

Comment éliminer l'odeur du multicuiseur après la cuisson

De nombreux fabricants d'appareils électroménagers recommandent d'utiliser de l'acide citrique. Il aide également à éliminer les odeurs du multicuiseur après la cuisson. Le bol doit être rempli environ un tiers d'eau et une pincée d'acide citrique et d'agrumes finement hachés doivent être ajoutés.

Pour éliminer l'odeur, vous devez activer le mode "cuisson vapeur". La durée de fonctionnement de l'appareil est de 20 minutes. Une fois le liquide refroidi, la procédure est répétée. Ensuite, le bol, la valve amovible et le joint en silicone sont rincés avec la solution utilisée.

La procédure d'élimination des odeurs désagréables avec de l'acide citrique se termine par un rinçage du bol à l'eau et un séchage complet de l'appareil électrique

Conseils d'entretien

Une odeur désagréable dans un multicuiseur est souvent le résultat d'un lavage intempestif. Vous pouvez éviter un phénomène indésirable en utilisant les recommandations suivantes:

  • refus de conserver les aliments cuits dans un bol;
  • tremper le récipient avec du détergent pendant 15 minutes après chaque utilisation de l'appareil;
  • nettoyage en profondeur de la vanne et du joint.
Important! Pour laver l'appareil, vous devez choisir des éponges douces.

Conclusion

Se débarrasser d'une odeur désagréable dans un multicuiseur n'est pas une tâche difficile. La principale recommandation est l'entretien des appareils électriques modernes. À cette fin, les produits chimiques ménagers et les solutions auto-préparées conviennent.

Commentaires

Le multicuiseur rend la cuisson beaucoup plus facile. Cependant, son fonctionnement présente quelques particularités. Un lavage irrégulier des pièces d'appareils électriques, un stockage inapproprié conduit au fait que la surface commence à sentir désagréable. Les critiques vous aident à comprendre comment nettoyer efficacement le multicuiseur de l'odeur.

Elena Morenets, 31 ans, Berezino
fait l'acquisition d'un multicuiseur. Il n'y avait aucune limite à mon bonheur: la bouillie est toujours prête le matin, et après le travail, un dîner chaud m'attend. Après quelques mois, j'ai remarqué que le bol commençait à sentir désagréable. Je pense que la raison était que je fermais toujours bien l'appareil immédiatement après le lavage. Les arômes après la cuisson n'ont pas non plus eu le temps de disparaître. Maintenant, je ne mets pas le bol dans le multicuiseur immédiatement après le lavage, mais je sèche d'abord soigneusement l'appareil.
Valentina Orlovskaya, 47 ans, Orsha
Le multicuiseur rend la cuisson beaucoup plus facile. J'utilise beaucoup cet appareil. Bien sûr, il est plus difficile de le laver qu'une simple casserole. Si vous ne transférez pas les aliments à temps, le bol sentira.Pour éviter que cela ne se produise, je recommande qu'après avoir utilisé le multicuiseur, traitez le récipient avec une solution sûre. Il comprend un mélange de sel, d'eau et de soude. Tous les composants doivent être pris à parts égales. Après le nettoyage, le bol est soigneusement rincé à l'eau. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme au lieu de cette solution.
Lien vers l'article principal

Santé

la beauté

Nourriture